Les aubergistes du Québec veulent créer leur propre image de marque

Hébergement, Investissements, Associations · · Commenter

Les membres du Comité Auberge, composé de représentants de l’Association Hôtellerie Québec (AHQ) et d’aubergistes et mis en place en février dernier, ont décidé de développer leur propre image de marque afin de faire connaître et reconnaître leurs établissements. Après seulement deux séances de travail, ils se sont tous entendus pour trouver rapidement une identité commune qui leur permettra de faire briller les auberges du Québec.

Cette démarche fait suite à l’octroi d’une aide financière de 150 000 $ sur trois ans du gouvernement du Québec, visant à soutenir la mise en place d’une reconnaissance particulière pour les auberges québécoises.

Redorer le blason de la vocation d’aubergiste

La première étape identifiée par le comité est de se doter d’une vision commune afin de redorer le blason de la vocation d’aubergiste. Selon eux, ce métier historique doit retrouver ses lettres de noblesse pour les aubergistes d’aujourd’hui et… ceux de demain!

Cette nouvelle marque a pour objectifs :

  • de valoriser davantage la reconnaissance de ce type d’établissement, l'un des fleurons du parc hôtelier québécois
  • de rallier les professionnels de ce métier autour d’un sceau commun
  • de créer une communauté d’aubergistes
  • d’offrir plus qu’une expérience en faisant de chaque moment de vie un véritable évènement.

Prochaine étape : rallier les troupes partout au Québec

Les membres du Comité Auberge partiront bientôt à la rencontre de leurs collègues partout au Québec afin de sonder le terrain pour bien cibler leurs besoins et trouver l’image de marque parfaite.

Afin de voir les grandes étapes de réalisation, cliquez ici.

Pour atteindre ses objectifs, le Comité a sélectionné une firme spécialisée afin de l’appuyer dans ses démarches.

Source: Comité Auberge, Association Hôtellerie Québec

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations