Les 30 destinations préférées des Québécois pour l’été 2015 selon Ulysse

Distinctions · · Commenter

Comme chaque été, Ulysse présente son palmarès des 30 destinations préférées des Québécois.

Encore une fois, le Québec conserve la première place dans le cœur des Québécois. Ce sont les guides de plein air qui remportent la palme, à la fois pour le plein air actif (surtout le vélo et la randonnée pédestre) et le plein air motorisé (la pratique du mototourisme est en plein essor).

Les ouvrages qui répertorient les meilleurs endroits où vivre des expériences uniques au Québec ont aussi la cote. Quant à la région la plus prisée, c’est à la Gaspésie, le bout du monde québécois, que reviennent les honneurs.

Palmarès Ulysse

Malgré la forte hausse du dollar américain, les États-Unis occupent trois des cinq premières places; on constate même plus de ventes sur Disney et sur la Floride que l’an passé.

L'Europe en vedette
Comme tous les ans, l'Europe se démarque avec 19 destinations sur les 30 inscrites au palmarès.

Le Portugal gagne deux rangs par rapport à l'an dernier et devient l’une des destinations préférées des Québécois. Cela s’explique entre autres par les liaisons aériennes directes au départ de Montréal, par la grande variété de ses attraits et par son coût de la vie plus abordable que chez plusieurs de ses voisins européens.

La France reste toutefois une grande favorite des Québécois : Paris et les régions de France occupent huit places au palmarès. L'Espagne est aussi très bien représentée avec 4 positions sur 30.

L'an dernier, la Turquie, la Croatie et l'Islande avaient fait leur apparition dans le palmarès estival, mais elles ont été déclassées cette année,

Après le dur et long hiver qu’on a connu, on aurait pu penser que les destinations « soleil » seraient plus populaires. Or, seule Cuba apparaît au palmarès des 30 destinations préférées des Québécois pour l’été 2015.

Le Japon, dont la devise a fortement chuté et qui est plus abordable que jamais, est le seul pays asiatique qui figure au palmarès.

Ce palmarès est établi sur la base des ventes de livres et de cartes dans les librairies de voyage Ulysse. Pour toutes ces destinations du palmarès ainsi que pour tous les pays du monde, Ulysse propose dans ses librairies et sur son site web, www.guidesulysse.com, le plus grand choix de guides, de cartes et de livres de plein air en Amérique.

Source : Guides Ulysse

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations