Les 100 meilleurs restaurants italiens au Canada

Distinctions, Restauration · · Commenter

À l'occasion du mois national des pâtes, OpenTable, le plus grand site de réservations de restaurant au monde et membre de The Priceline Group (NASDAQ : PCLN), a dévoilé sa liste des 100 meilleurs restaurants italiens au Canada en 2017. Ces prix reflètent les opinions exprimées dans plus de 515 000 critiques soumises par des utilisateurs vérifiés du site OpenTable sur plus de 2 000 restaurants au Canada.

Des trattorias servant des plats italiens classiques aux enotecas proposant une carte des vins exceptionnelle, cette liste souligne la diversité des restaurants italiens au pays, comme le Villa Rosa Ristorante à Penticton, en Colombie-Britannique, et le Italian by Night à Saint John, au Nouveau-Brunswick. L'Ontario compte le plus grand nombre de restaurants sur la liste, soit 50, y compris des établissements ayant plusieurs adresses.* Elle est suivie de l'Alberta avec 21 restaurants, de la Colombie-Britannique avec 15, et du Québec avec huit. Le Manitoba et la Nouvelle-Écosse comptent chacun deux restaurants sur la liste, alors que le Nouveau-Brunswick et la Saskatchewan y sont également représentés.

« La cuisine italienne est le type de cuisine le plus populaire chez les Canadiens », a déclaré Ziv Schierau, responsable des comptes nationaux chez OpenTable Canada. « Des recettes et méthodes de cuisson traditionnelles aux plats italiens plus contemporains, ces restaurants présentent une variété d'expériences gastronomiques parfaites pour toutes les occasions. »

La liste des 100 meilleurs restaurants italiens au Canada a été établie uniquement à partir de plus de 515 000 critiques soumises par des clients vérifiés d'OpenTable entre le 1er septembre 2016 et le 31 août 2017. Tous les restaurants italiens, italiens modernes et pizza (en tant que cuisine principale) ayant reçu la note globale minimale et le nombre minimum de critiques admissibles ont été pris en compte. Les restaurants ont ensuite été triés en fonction des critiques vérifiées.

En fonction de cette méthode, voici donc la liste complète des 100 meilleurs restaurants italiens au Canada en 2017 selon les utilisateurs d'OpenTable.

Les utilisateurs peuvent en apprendre davantage sur les 100 meilleurs restaurants italiens au Canada en consultant le blogue d'OpenTable

* Les restaurants lauréats qui comptent plusieurs adresses ont été comptabilisés une seule fois.

Source: OpenTable Inc.


Un mot au sujet des critiques de restaurant d'OpenTable

Le site de critiques de restaurant d'OpenTable, lancé en novembre 2008, aide les utilisateurs à trouver les restaurants qui conviennent le mieux à l'expérience qu'ils recherchent. Seuls les utilisateurs ayant donné suite à une réservation avec OpenTable sont invités à publier une critique de restaurant. Les gens qui consultent le site ont accès à des critiques sur des milliers de restaurants partenaires d'OpenTable aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Irlande, au Japon et au Royaume-Uni.  À ce jour, plus de 40 millions de critiques de restaurants ont été soumises par des utilisateurs vérifiés, ce qui fait d'OpenTable l'une des sources de critiques de restaurant les plus importantes et les plus fiables. 


À propos d'OpenTable

OpenTable, membre de The Priceline Group (NASDAQ : PCLN), est le principal site de réservation de restaurants au monde, facilitant plus de 23 millions de réservations par mois dans plus de 43 000 restaurants. En reliant restaurateurs et clients potentiels, le réseau d'OpenTable permet à ses utilisateurs de dénicher et de réserver la table idéale, et aide les restaurants à offrir un accueil personnalisé qui incite les clients à revenir. Sur OpenTable, les utilisateurs peuvent voir quels restaurants ont des tables disponibles, choisir un restaurant en fonction du menu, des critiques formulées par des utilisateurs vérifiés et d'autres renseignements utiles, et faire facilement une réservation. En plus de son site Web et de ses applications mobiles, OpenTable propose un service de réservation en ligne chez près de 600 partenaires, dont plusieurs des enseignes locales et internationales les plus populaires sur Internet. Les solutions d'accueil d'OpenTable aident les restaurants à gérer leur carnet de réservations, à rationaliser leurs opérations et à peaufiner leur service. Depuis son lancement en 1998, OpenTable a permis à plus de 1,4 milliard de clients dans le monde, dont plus de 54 millions au Canada, de réserver une table en ligne. OpenTable est basée à San Francisco et offre un processus de réservation chez des restaurateurs dans plus de 20 pays, notamment en Australie, au Canada, en Allemagne, en Irlande, au Japon, au Mexique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Le service de réservation est accessible en hollandais, anglais, français, allemand, japonais et espagnol.

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations