Le Village invisible - Une nouvelle activité nocturne...

Attraits/Activités · · Commenter

Le 12 avril dernier, le Village Québécois d’Antan, en collaboration avec le consortium GN7, a lancé le Village invisible mettant en vedette l’activité L’Odyssée légendaire, une grande aventure nocturne alliant la technologie immersive et mobile présentant les légendes et héros du Québec. À partir de leurs appareils intelligents, les visiteurs détermineront la tournure des histoires virtuelles qui leur seront racontées.

L’unicité du Village invisible place indéniablement le Village Québécois d’Antan à l’avant-garde du divertissement technologique et ludique, et ce, tout en conservant son caractère historique. Le grand public pourra découvrir L’Odyssée légendaire dès le 22 juin prochain et les billets seront mis en vente à compter du 1er mai.

« Nous étions soucieux de proposer à notre clientèle une activité novatrice qui bonifierait la programmation estivale. » a commenté M. Éric Verreault, directeur général du Village Québécois d’Antan. « L’apport de GN7 nous permet de combiner la technologie et l’interactivité à l’histoire. Nous sommes très fiers du Village invisible et de L’Odyssée légendaire et nous savons qu’il plaira à nos visiteurs. » ajoute-t-il. 

Pour sa part, Claude Caron, président de Novom Networks, s’est dit fier de s’associer au Village Québécois d’Antan avec le projet du Village invisible.  « La combinaison des technologies immersives et mobiles est, à notre connaissance, une première au Canada et nous sommes convaincus que cette innovation permettra au public de redécouvrir le Village Québécois d’Antan d’une toute autre façon et de vivre une expérience de proximité avec des légendes uniques du Québec !» affirme-t-il.

Au total, le Village invisible proposera 15 zonactions (animations) spectaculaires qui transporteront physiquement et virtuellement les visiteurs dans un autre univers grâce aux projections, aux éclairages, aux hologrammes, aux lasers de dernière génération et au mapping architectural. L’invisible deviendra enfin visible! L’expérience commencera avec le téléchargement de l’application, offerte en français et anglais, sur un téléphone intelligent ou une tablette électronique. Pour les visiteurs ne disposant pas de ce type d’appareils, il sera possible d’en louer sur place. 

Les visiteurs choisiront un guide sur leur appareil mobile, qui les accompagnera tout au long de l’aventure qui devrait durer entre 90 et 120 minutes. Parmi ces choix, nous retrouvons une maitresse d’école, un conteur et la célèbre commère du Village. Ce guide interviendra sur le téléphone intelligent ou sur la tablette au moyen de courtes vidéos ou narrations. Il n'y aura pas de circuit à suivre; les visiteurs choisiront leur itinéraire selon leurs convenances et intérêts

Parmi les zonactions de L’Odyssée légendaire, celle de Madeleine de Verchères, racontée par la maîtresse d’école, est saisissante.  « Les visiteurs seront appelés à taper sur l’écran de leur appareil pour briser virtuellement la vitre et faire sortir la maîtresse de l’écran. Cette dernière apparaîtra ensuite en hologramme afin de raconter l’histoire de Madeleine de Verchères, célèbre pour avoir défendu, à l’âge de 14 ans, le fort familial contre les Amérindiens. Les visiteurs utiliseront leur appareil intelligent à 20 reprises pour participer à la création des histoires des légendes du Québec. » a expliqué M. Stéphan Parent, directeur des projets spéciaux de 7e Sens – Lumières et Événements.

La grande aventure du Village invisible nous fera connaître la légende de Rose Latulipe, qui a dansé passé minuit le jour du Mardi Gras. Cette zonaction amène les visiteurs dans un concept complètement différent. « Il existe plus de 200 versions de cette légende. L’histoire de Rose sera racontée à l’aide d’holovidéos projetés sur les arbres, les fenêtres et les murs des maisons et le public pourra choisir la finale parmi trois choix. » ajoute M. Parent. 

Dans un autre registre, la zonaction de la lettre du bûcheron demandera l’aide du public pour le choix des mots que ce dernier devrait employer pour écrire à différentes personnes. À partir de leur appareil, les visiteurs complèteront les lettres donnant ainsi lieu à 27 versions différentes.   

« Nous rendrons les grandes légendes du Québec encore plus vivantes. Les factures visuelles et les trames sonores vous invitent à une immersion et à une interaction avec notre héritage culturel. » ajoute Alain Dubé, directeur général et création de 7e Sens – Lumières et Événements.

Le président de l’organisation, M. Pierre Levasseur, ne souhaite rien de moins que d’élever le Village au rang des attractions les plus importantes au Québec. « Avec cet investissement de plus de 1,2 M$ sur trois ans, le Village, qui attire déjà 175 000 visiteurs par année, prévoit une hausse de 45 000 visiteurs et des retombées économiques non négligeables pour Drummondville, et ce, dès 2017. » a-t-il déclaré.

Il sera possible de visiter le Village invisible les jeudis, vendredis et samedis, du 22 juin au 3 septembre ainsi qu’à tous les soirs du 19 juillet au 13 août, de 21h à minuit. Consultez le calendrier complet sur le site Web pour connaître les dates supplémentaires. Le nombre de visiteurs étant limité, l’achat du billet en ligne à l’avance sera fortement suggéré. Le prix d’entrée variera de 13,05$ pour les enfants à 19,13$ pour un adulte. Des forfaits familiaux seront également offerts tout comme les forfaits visite et repas et les forfaits avec des établissements hôteliers.

Le Village Québécois d’Antan exploite un parc thématique récréotouristique animé avec une trame historique du Québec en offrant une programmation diversifiée sur quatre saisons. Pour plus de détails sur le Village invisible, consultez notre site Web au Village Québécois d'Antan ou communiquez avec nous au 819 478-1441 ou au 1 877 710-0267. Nous vous invitons également à nous suivre sur les médias sociaux pour rester informés des nouvelles de dernière heure. 

Source: Village Québécois d’Antan

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Sylvain Arsenault au poste de directeur de la sécurité depuis le 24 avril 2017. Sylvain se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth fort d’une expérience de plus de 29 ans dans le domaine de la sécurité. Sylvain a débuté sa carrière en 1988 au sein du service de police de la ville de Montréal en tant que policier. Il y est resté pendant 27 ans, dont huit ans comme membre de la direction. Il a occupé notamment les postes de commandant et chef d’unité dans un centre de soutien opérationnel, commandant et chef du poste de police à Saint-Léonard et commandant et chef de section au centre des enquêtes et analyses pour l’ensemble de la région Est de Montréal. En 2014, il a obtenu le poste de directeur des opérations, sécurité au Casino de Montréal ayant 200 employés sous sa supervision.

Aleksandar Markovic au poste de directeur adjoint, opérations banquets depuis le 24 avril 2017. Aleksandar se joint à nous fort d’une expérience de plus de 14 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de 1er maître d’hôtel banquets à l’hôtel Le Westin Montréal. Aleksandar a débuté sa carrière dans le domaine hôtelier en 2003 en tant qu’assistant maître d’hôtel banquets au Holiday Inn Montréal Midtown. Par la suite, il a occupé différents postes en restauration, notamment au Embassy Plaza, Aloft Montreal Airport et Blossom.

Delia Germani au poste de directrice, ventes régionales, marché associatif États-Unis depuis le 24 avril 2017. Delia se joint à nous fort d’une expérience de plus de 22 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de déléguée commerciale, marché groupe associatif États-Unis à l’hôtel Le Centre Sheraton Montréal. Delia a occupé différents postes en gestion, notamment directrice de la réception au Ramada Aéroport Montréal, gestionnaire des ventes au Château Vaudreuil, gestionnaire des ventes au Wyndham Montréal et gestionnaire, ventes de réunions et de congrès chez Tourisme Montréal.

Maude Samson au poste de spécialiste du contenu numérique depuis le 24 avril 2017. Maude se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience en journalisme, communication et relations publiques. Maude est rédactrice/responsable Twitter pour le blog Les pas sortables depuis 2014 et rédactrice/pigiste pour le blog Flip’n’Pik depuis 2016. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’adjointe aux ventes à l’agence Realta.

Madeleine Laperrière au poste de gérante, buanderie depuis le 24 avril 2017. Madeleine a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2003 en tant que gérante service à la clientèle au Fairmont Le Reine Elizabeth. Elle a par la suite su se démarquer en tant qu’assistante directrice à la réception. En 2011, elle a transféré à l’entretien ménager en tant que gouvernante adjointe exécutive. En 2014, elle a obtenu le poste de gérante, ressources humaines, poste qu’elle a détenu jusqu’à récemment avec succès.

Voir toutes les nominations