Le Vieux-Port de Montréal et Parcs Canada signent une entente pour créer le Village des écluses

Suite à un appel de propositions lancé en 2016, le Vieux-Port de Montréal et Parcs Canada s'associent à Eau-Logis pour offrir une expérience d’hébergement alternatif unique en Amérique du Nord. Avec son concept inédit alliant gîte urbain et tradition maritime, le Village des écluses permettra aux visiteurs de vivre une toute nouvelle expérience en plein cœur du Vieux-Port de Montréal. Un investissement d'environ 1,4M $.
 

Les visiteurs pourront passer la nuit à bord de bateaux de bois classiques (1920-1970) amarrés dans le bassin situé au pied du Silo 5, séjourner dans une micromaison offrant l’atmosphère chaleureuse d’un chalet agrémentée de toutes les commodités urbaines ou encore passer la nuit dans l’une des 8 unités oTENTik de Parcs Canada, à mi-chemin entre la tente et le chalet rustique.

 « Le Vieux-Port de Montréal est fier de proposer à sa clientèle un tout nouveau concept d’hébergement avec le Village des écluses, » indique son vice-président Basil Cavis. « Ce projet novateur s’ajoute à la multitude d’activités déjà présentes et appréciées sur notre site et complète parfaitement notre offre récréotouristique. »
 

« En cette année de célébrations du 150e de la Confédération canadienne, Parcs Canada est heureuse de collaborer avec ses partenaires pour proposer une nouvelle offre d’hébergement alternatif, incluant son produit oTENTik, aux abords du lieu historique national du Canal-de-Lachine. Ce projet permettra à un plus grand nombre de Canadiens de se rapprocher de la nature et d’en apprendre sur son histoire dans un cadre exceptionnel », a souligné Luc-André Mercier, directeur des Voies navigables au Québec, Parcs Canada.

« Notre objectif est de doter Montréal d’un hébergement alternatif permettant aux touristes et aux résidents du Québec de séjourner dans un environnement qui rassemble les plus beaux atouts de la ville portuaire qu’est Montréal, » indique Daniel Jourdain, président d’Eau-Logis. « C’est pourquoi nous avons développé un concept qui allie nautisme, nature et tradition maritime. »
 

Pour plus de détails, vous pouvez visiter : Village des Écluses ou Vieux-Port de Montréal.
 
Source : Vieux-Port de Montréal

Twitter

Nominations

Association hôtelière de la région de Québec

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) est fière d’annoncer l’embauche de Marjolaine de Sa à titre de directrice générale
 
«Marjolaine possède une longue et forte expérience dans le domaine de l’hôtellerie,» explique madame Michelle Doré, présidente de l’AHRQ. «Nous sommes convaincus que nous avons choisi la meilleure personne pour ce poste important et crucial pour notre industrie. Elle connaît les ventes, le marketing, les communications, le service à la clientèle… Tous les aspects essentiels de notre domaine. Bienvenue Marjolaine!» 
 
Madame de Sa travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme. Son mandat le plus récent fut celui de superviser les aspects marketing et communicationnels des nouvelles installations du Village Vacances Valcartier. Elle possède aussi une solide capacité à s’exprimer publiquement pour représenter les intérêts des membres et de tous les joueurs du domaine hôtelier. 
 
«Ce poste est un nouveau défi que j’accepte avec humilité et un grand désir de satisfaire,» explique madame Marjolaine de Sa. «L’industrie hôtelière de Québec est un moteur économique crucial de la capitale et j’entends m’assurer qu’elle occupe la place qui lui revient, avec l’aide du conseil 
d’administration et des membres.» 
 
L’arrivée de madame de Sa fait suite au départ de Natasha Desbiens. Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouveaux défis professionnels. 

Source: AHRQ 


À propos de l’AHRQ 

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) regroupe 115 établissements hôteliers et 50 membres affiliés situés sur le territoire de la région de Québec et de la Rive-Sud. Les membres de l’Association hôtelière de Québec offrent plus de 12000 chambres et emploient 6000 personnes dans leurs différents établissements. L’AHRQ a été fondée en 1965 et représente 95 % des hôtels de Québec. 

Voir toutes les nominations