Le Vieux-Port de Montréal et Parcs Canada signent une entente pour créer le Village des écluses

Suite à un appel de propositions lancé en 2016, le Vieux-Port de Montréal et Parcs Canada s'associent à Eau-Logis pour offrir une expérience d’hébergement alternatif unique en Amérique du Nord. Avec son concept inédit alliant gîte urbain et tradition maritime, le Village des écluses permettra aux visiteurs de vivre une toute nouvelle expérience en plein cœur du Vieux-Port de Montréal. Un investissement d'environ 1,4M $.
 

Les visiteurs pourront passer la nuit à bord de bateaux de bois classiques (1920-1970) amarrés dans le bassin situé au pied du Silo 5, séjourner dans une micromaison offrant l’atmosphère chaleureuse d’un chalet agrémentée de toutes les commodités urbaines ou encore passer la nuit dans l’une des 8 unités oTENTik de Parcs Canada, à mi-chemin entre la tente et le chalet rustique.

 « Le Vieux-Port de Montréal est fier de proposer à sa clientèle un tout nouveau concept d’hébergement avec le Village des écluses, » indique son vice-président Basil Cavis. « Ce projet novateur s’ajoute à la multitude d’activités déjà présentes et appréciées sur notre site et complète parfaitement notre offre récréotouristique. »
 

« En cette année de célébrations du 150e de la Confédération canadienne, Parcs Canada est heureuse de collaborer avec ses partenaires pour proposer une nouvelle offre d’hébergement alternatif, incluant son produit oTENTik, aux abords du lieu historique national du Canal-de-Lachine. Ce projet permettra à un plus grand nombre de Canadiens de se rapprocher de la nature et d’en apprendre sur son histoire dans un cadre exceptionnel », a souligné Luc-André Mercier, directeur des Voies navigables au Québec, Parcs Canada.

« Notre objectif est de doter Montréal d’un hébergement alternatif permettant aux touristes et aux résidents du Québec de séjourner dans un environnement qui rassemble les plus beaux atouts de la ville portuaire qu’est Montréal, » indique Daniel Jourdain, président d’Eau-Logis. « C’est pourquoi nous avons développé un concept qui allie nautisme, nature et tradition maritime. »
 

Pour plus de détails, vous pouvez visiter : Village des Écluses ou Vieux-Port de Montréal.
 
Source : Vieux-Port de Montréal

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations