Le Vieux-Port de Montréal et Parcs Canada signent une entente pour créer le Village des écluses

Suite à un appel de propositions lancé en 2016, le Vieux-Port de Montréal et Parcs Canada s'associent à Eau-Logis pour offrir une expérience d’hébergement alternatif unique en Amérique du Nord. Avec son concept inédit alliant gîte urbain et tradition maritime, le Village des écluses permettra aux visiteurs de vivre une toute nouvelle expérience en plein cœur du Vieux-Port de Montréal. Un investissement d'environ 1,4M $.
 

Les visiteurs pourront passer la nuit à bord de bateaux de bois classiques (1920-1970) amarrés dans le bassin situé au pied du Silo 5, séjourner dans une micromaison offrant l’atmosphère chaleureuse d’un chalet agrémentée de toutes les commodités urbaines ou encore passer la nuit dans l’une des 8 unités oTENTik de Parcs Canada, à mi-chemin entre la tente et le chalet rustique.

 « Le Vieux-Port de Montréal est fier de proposer à sa clientèle un tout nouveau concept d’hébergement avec le Village des écluses, » indique son vice-président Basil Cavis. « Ce projet novateur s’ajoute à la multitude d’activités déjà présentes et appréciées sur notre site et complète parfaitement notre offre récréotouristique. »
 

« En cette année de célébrations du 150e de la Confédération canadienne, Parcs Canada est heureuse de collaborer avec ses partenaires pour proposer une nouvelle offre d’hébergement alternatif, incluant son produit oTENTik, aux abords du lieu historique national du Canal-de-Lachine. Ce projet permettra à un plus grand nombre de Canadiens de se rapprocher de la nature et d’en apprendre sur son histoire dans un cadre exceptionnel », a souligné Luc-André Mercier, directeur des Voies navigables au Québec, Parcs Canada.

« Notre objectif est de doter Montréal d’un hébergement alternatif permettant aux touristes et aux résidents du Québec de séjourner dans un environnement qui rassemble les plus beaux atouts de la ville portuaire qu’est Montréal, » indique Daniel Jourdain, président d’Eau-Logis. « C’est pourquoi nous avons développé un concept qui allie nautisme, nature et tradition maritime. »
 

Pour plus de détails, vous pouvez visiter : Village des Écluses ou Vieux-Port de Montréal.
 
Source : Vieux-Port de Montréal

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations