Le Vieux-Hull très achalandé

Attraits/Activités, Restauration · · Commenter

Les investissements dans la programmation du 150e de la Confédération à Gatineau donnent les résultats attendus. Des restaurateurs au centre-ville parlent d'un été record au chapitre de l'achalandage.

Alexandre Le Blanc, directeur général du café-bar Aux 4 Jeudis et du restau-bar à vin Piz'za-za, dit que c'est une année record au chapitre de la restauration, mais que les nombreux attraits touristiques n'ont pas véritablement eu d'impact pour le « nightlife ».

« Tout le 150e a été orienté vers des activités familiales, et c'est super. Le centre-ville en avait besoin. Que l'on pense aux mosaïcultures, à la fête de la Saint-Jean, au Fonds d'animation de la Ville de Gatineau, au Cirque du Soleil. Ça a été vraiment bénéfique. Il y a eu une grosse augmentation au chapitre de l'achalandage en restauration. C'est de l'ordre d'environ 20 à 25 %. C'est énorme pour ce temps-ci de l'année », a expliqué M. Le Blanc.

« C'est une autre occasion de dire qu'une Place des festivals a sa place dans notre centre-ville, a argumenté M. Le Blanc. Avec ce que Claude Hamelin et Zibi ont apporté comme superficie exposable à des festivals, ça ne peut être que favorable à une belle coopération et une belle coordination entre les commerçants et les festivals futurs ».

Lire l'article complet

Source: Le Droit

Tags:

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations