Le Vieux-Hull très achalandé

Attraits/Activités, Restauration · · Commenter

Les investissements dans la programmation du 150e de la Confédération à Gatineau donnent les résultats attendus. Des restaurateurs au centre-ville parlent d'un été record au chapitre de l'achalandage.

Alexandre Le Blanc, directeur général du café-bar Aux 4 Jeudis et du restau-bar à vin Piz'za-za, dit que c'est une année record au chapitre de la restauration, mais que les nombreux attraits touristiques n'ont pas véritablement eu d'impact pour le « nightlife ».

« Tout le 150e a été orienté vers des activités familiales, et c'est super. Le centre-ville en avait besoin. Que l'on pense aux mosaïcultures, à la fête de la Saint-Jean, au Fonds d'animation de la Ville de Gatineau, au Cirque du Soleil. Ça a été vraiment bénéfique. Il y a eu une grosse augmentation au chapitre de l'achalandage en restauration. C'est de l'ordre d'environ 20 à 25 %. C'est énorme pour ce temps-ci de l'année », a expliqué M. Le Blanc.

« C'est une autre occasion de dire qu'une Place des festivals a sa place dans notre centre-ville, a argumenté M. Le Blanc. Avec ce que Claude Hamelin et Zibi ont apporté comme superficie exposable à des festivals, ça ne peut être que favorable à une belle coopération et une belle coordination entre les commerçants et les festivals futurs ».

Lire l'article complet

Source: Le Droit

Tags:

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations