Le «Toutourisme, c'est wouaffement bien!»

International · · Commenter

Chaque année les français abandonnent plus de 100 000 animaux domestiques dont 60 000 pendant l’été. Pourtant, même si voyager avec son animal de compagnie peut sembler un peu compliqué, ce n’est pas impossible. Encore faut-il le savoir et connaître tous les bons plans. En 2007, l’office de tourisme de Troyes avait fait le buzz en créant le premier office du Toutourisme.

QUELLES SONT LES MISSIONS DES OFFICES DU TOUTOURISME ?

  1. Réserver le meilleur accueil aux propriétaires d’animaux de compagnie
  2. Maximiser le nombre d’endroits où le chien est admis en valorisant l’accueil et l’information, le civisme et la propreté.
  3. Favoriser une meilleure cohabitation entre les propriétaires d’animaux et la population, et ainsi diminuer les abandons et euthanasies d’animaux de compagnie.

10 ANS APRÈS QU’EN EST-IL ?

Il existe officiellement 8 offices du Toutourisme en France.

QUE PROPOSENT LES OFFICES DU TOUTOURISME ?

Ils offrent un pack d’accueil : composé de 1 canisac, un sachet de croquettes offert par le partenaire de l’opération et le mag de la fondation 30 Millions d’Amis. Un service toutoubar dans l’office de tourisme et surtout le guide Toutouristique de la destination.

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations