Le Théâtre de la Dame de Coeur (TDC) fête ses 40 ans!

Attraits/Activités · · Commenter

Pour ses 40 ans le TDC présente une multitude d’activités festives: un défilé de lanternes à Upton le 25 juin, une soirée-bénéfice le 14 juillet et un théâtre hanté le 29 octobre. André Lamontagne, député de Johnson de la CAQ a souligné l'originalité et la renommée de l'entreprise lors d'une conférence de presse le 20 avril.

« La Dame de Cœur est une figure de proue dans le monde du spectacle. Ses réalisations font appel aux marionnettes surdimensionnées. Atteignant l’universel à partir de son village d'Upton, le Théâtre de la Dame de Cœur contribue à la notoriété du Québec en produisant des spectacles à grand déploiement au Québec et à travers le monde : Singapour, Japon, New York, Norvège et Hong Kong. L’expertise de la compagnie combine le multimédia et le génie mécanique dans une démesure d’ingéniosité » a souligné avec ravissement André Lamontagne. « Si le mot régionalisme a un sens positif, constructif et inventif en art, la Dame de Cœur en est un acteur incarné. Elle nous invite à Upton pour fêter ses 40 ans et goûter son nouveau spectacle intitulé ‘Les géants de l’étang’. Bravo et merci à ses deux cofondateurs encore actifs : le directeur artistique Richard Blackburn et le directeur de production René Charbonneau! »



De gauche à droite: Richard Blackburn, directeur artistique du Théâtre de la Dame de Cœur, André Lamontagne, député de Johnson, Sylvie Bellerose, présidente du conseil d’administration du Théâtre, et René Charbonneau, directeur de production.

Une nouvelle pièce pour l'été 2016

Les Géants de l’Étang feront plonger les spectateurs dans les courants d’une aventure démesurée où une gigantesque chenille sème la terreur dans une fourmilière, les papillons veulent se changer en fourmis, les appâts narguent les poissons et les oiseaux déambulent dans la salle… Mais surtout, trois audacieuses chenilles partent en quête d’une destinée améliorée !

Pour contribuer aux activités

Les entreprises qui désirent soutenir les activités du TDC peuvent le faire en participant à la soirée-bénéfice le 14 juillet 2016, au coût de 125 $ (avec reçu de charité), incluant la présentation de la nouvelle pièce, ou soit en devenant un partenaire du Théâtre de la Dame de Cœur par une contribution volontaire. Il est possible de se procurer des billets en téléphonant au Théâtre de la Dame de Cœur ou en consultant le site Internet : damedecoeur.com.


Richard Blackburn, directeur général et artistique

Le Théâtre de la Dame de Coeur célèbre ses 40 ans: Vidéo promotionnelle



À propos du Théâtre de la Dame de Cœur

Depuis 40 ans, le TDC a réalisé plus de 80 productions théâtrales diffusées à Upton, dans plusieurs régions du Québec et dans le monde. À sa mission unique, tournée essentiellement vers la recherche et la création, s’ajoute une vision en perpétuelle innovation, celle de faire naître à partir de techniques multidisciplinaires, un imaginaire fort auprès de son public et de son milieu qui donnent le goût à tous ses partenaires de se dépasser.

Les chiffres sont éloquents

Plus de 600 artistes et créateurs, plus de 2000 représentations, plus d’un million de spectateurs sur le site régional, plus de deux millions de spectateurs à l’international. Les reconnaissances impressionnent. Citons le Grand Prix du tourisme de la Montérégie, le prix Hommage du Congrès des festivals, événements et attractions touristiques du Québec, le prix Contribution au développement touristique et régional des Mercuriades, les prix Rayonnement et Recherche et développement du Gala Distinction de la région d’Acton.

Source: Théâtre Dame de Coeur et Assemblée nationale du Québec