Le restaurant du W redessiné

Hébergement, Restauration · · Commenter

InfopresseAfin de revitaliser le restaurant de l’hôtel W, Ivanhoé Cambridge a fait appel à Peter Chase, Sid Lee Architecture et Massivart pour un projet de redéfinition et de repositionnement dans l’univers montréalais.

ê.a.t. «être avec toi» a été élaboré par la firme new-yorkaise BPC (by Peter Chase), spécialisée en conceptualisation pour la restauration, et le plus récent projet de Sid Lee Architecture. Ce concept de restaurant-galerie, qui a démarré par une « mise à nu » des espaces de l’ancien restaurant Otto, accueillera des murales, des tableaux et des installations artistiques célébrant la diversité de la métropole. En s’alliant à Massivart pour la direction artistique et à 12 artistes montréalais, dont Stikki Peaches, What is Adam, Jason Cantoro et Jean Labourdette, Sid Lee a imaginé un concept où l’art et le design deviennent événement. Ce concept de transition sera le préambule à des rénovations plus importantes des espaces publics de l’hôtel.



Ce projet transitoire accueillera jusqu’en février de nombreux artistes pour un résultat de type «salon de réception français rempli d’art», selon les mots de l’architecte et associé de Sid Lee Architecture, Jean Pelland. «Au départ, l’idée était d’épurer au maximum les éléments de design pour laisser un canevas blanc. Il était question, pour ce projet, de mettre en place une stratégie de mise en valeur de l’art.»

Le projet répond à la demande d’Ivanhoé Cambridge qui désirait une intervention axée sur l’art, par et pour les Montréalais. Sid Lee a ainsi volontairement misé sur l’expérience plutôt que l’architecture afin d’attirer l’attention sur le lieu-événement. Lire la suite.

Source : Infopresse