Le Québec maritime: un bilan positif des tournées 2016

Associations, Marketing · · Commenter

En 2016-2017, Le Québec maritine a accueilli 35 tournées médias, qu’elles soient individuelles ou de groupe. Cela représente 88 journalistes, animateurs, photographes et techniciens des médias imprimés et électroniques (radio, Internet et télévision).

Notons la venue de plusieurs journalistes français, belges, canadiens et américains, ainsi qu’un grand intérêt pour le patrimoine maritime (dont les phares), l’observation de la faune (dont l’observation des baleines), les parcs nationaux, les activités de plein air, les saveurs locales, les activités hivernales, les « personnages », les artistes et artisans, l’expérience à bord des navires (traversiers et cargos), les différents types d’hébergement (dont les hébergements insolites) et les îles de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent. Plus de 400 reportages sur les régions ont été publiés à la suite de ces tournées pour des retombées évaluées à approximativement 13 M$ en valeur médiatique.

Source: Le Québec maritime

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer la nomination suivante:

Cynthia St-Louis au poste de Déléguée commerciale régionale, marché international depuis le 27 juin 2017. Cynthia se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans les domaines du tourisme et de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de Gestionnaire, ventes de réunions et congrès, marché international chez Tourisme Montréal. Cynthia a occupé différents autres postes au sein de son parcours, tels que réceptionniste à l’Auberge Le Jardin d’Antoine, coordonnatrice des ventes et marketing au Delta Centre-Ville et Chargée de projets, Ventes réunions et congrès – Marché international chez Tourisme Montréal.

Voir toutes les nominations