Le Québec maritime: un bilan positif des tournées 2016

Associations, Marketing · · Commenter

En 2016-2017, Le Québec maritine a accueilli 35 tournées médias, qu’elles soient individuelles ou de groupe. Cela représente 88 journalistes, animateurs, photographes et techniciens des médias imprimés et électroniques (radio, Internet et télévision).

Notons la venue de plusieurs journalistes français, belges, canadiens et américains, ainsi qu’un grand intérêt pour le patrimoine maritime (dont les phares), l’observation de la faune (dont l’observation des baleines), les parcs nationaux, les activités de plein air, les saveurs locales, les activités hivernales, les « personnages », les artistes et artisans, l’expérience à bord des navires (traversiers et cargos), les différents types d’hébergement (dont les hébergements insolites) et les îles de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent. Plus de 400 reportages sur les régions ont été publiés à la suite de ces tournées pour des retombées évaluées à approximativement 13 M$ en valeur médiatique.

Source: Le Québec maritime

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations