Le Québec maritime: un bilan positif des tournées 2016

Associations, Marketing · · Commenter

En 2016-2017, Le Québec maritine a accueilli 35 tournées médias, qu’elles soient individuelles ou de groupe. Cela représente 88 journalistes, animateurs, photographes et techniciens des médias imprimés et électroniques (radio, Internet et télévision).

Notons la venue de plusieurs journalistes français, belges, canadiens et américains, ainsi qu’un grand intérêt pour le patrimoine maritime (dont les phares), l’observation de la faune (dont l’observation des baleines), les parcs nationaux, les activités de plein air, les saveurs locales, les activités hivernales, les « personnages », les artistes et artisans, l’expérience à bord des navires (traversiers et cargos), les différents types d’hébergement (dont les hébergements insolites) et les îles de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent. Plus de 400 reportages sur les régions ont été publiés à la suite de ces tournées pour des retombées évaluées à approximativement 13 M$ en valeur médiatique.

Source: Le Québec maritime

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations