Le Québec maritime: un bilan positif des tournées 2016

Associations, Marketing · · Commenter

En 2016-2017, Le Québec maritine a accueilli 35 tournées médias, qu’elles soient individuelles ou de groupe. Cela représente 88 journalistes, animateurs, photographes et techniciens des médias imprimés et électroniques (radio, Internet et télévision).

Notons la venue de plusieurs journalistes français, belges, canadiens et américains, ainsi qu’un grand intérêt pour le patrimoine maritime (dont les phares), l’observation de la faune (dont l’observation des baleines), les parcs nationaux, les activités de plein air, les saveurs locales, les activités hivernales, les « personnages », les artistes et artisans, l’expérience à bord des navires (traversiers et cargos), les différents types d’hébergement (dont les hébergements insolites) et les îles de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent. Plus de 400 reportages sur les régions ont été publiés à la suite de ces tournées pour des retombées évaluées à approximativement 13 M$ en valeur médiatique.

Source: Le Québec maritime

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations