Le programme de marketing de l'Ontario stimule le tourisme

Société du Partenariat ontarien de marketing touristiqueLa Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT) reconnaît l'importance des festivals et événements en octroyant à 136 festivals et événements partout en Ontario 1,9 million de dollars en soutien au marketing.

Grâce au Programme de marketing des événements touristiques (PMET), la SPOMT aide à promouvoir les festivals et événements pour attirer un plus grand nombre de touristes et générer plus de dépenses touristiques tant en Ontario qu'à l'extérieur de la province. Cet investissement a permis de générer six millions de visites touristiques l'an dernier. Un marketing efficace des événements renforce et élargit l'image de marque de l'Ontario et permet de mettre en valeur la province à titre de destination touristique dynamique.

Le PMET aide à promouvoir la participation et encourage un plus grand nombre de visiteurs à effectuer un séjour de plus de 24 heures. En moyenne, les visiteurs restent deux jours, ce qui constitue un apport important aux économies locales. Les organisateurs d'événements ont déclaré avoir vendu plus de 50 000 forfaits de plus de 24 heures grâce aux efforts de marketing appuyés par le PMET.

EN BREF

  • Depuis 2003, le Programme de marketing des événements touristiques a octroyé 28,4 millions de dollars en financement en appui à plus de 1 300 festivals et événements.
  • Le PMET appuie des festivals et événements qui se déroulent entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016.
  • Nous encourageons les voyageurs qui visitent l'Ontario à partager leur expérience touristique sur Twitter à l'aide du mot-clic #DiscoverON.
  • Le tourisme constitue un important moteur économique. Les chiffres de 2012 montrent que le tourisme a soutenu plus de 359 400 emplois et généré 28 milliards de dollars dans l'économie de l'Ontario.
  • La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique est un organisme du gouvernement de l'Ontario ayant la vision de positionner l'Ontario en tant que destination mondiale de prédilection.

Source : Société du Partenariat ontarien de marketing touristique