Le Portugal remporte le prix «destination touristique accessible» par l'organisation mondiale du tourisme (OMT)

Distinctions, International · · Commenter

Le Portugal est le premier pays à recevoir le prix « Destination touristique accessible 2019 » de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Le Portugal est le seul pays à recevoir cette distinction, décernée pour la première fois cette année par l’OMT en partenariat avec la Fondation ONCE, et qui reconnaît les efforts déployés par le Portugal pour promouvoir l’accessibilité du tourisme. En Europe seulement, il existe un marché de 90 millions de touristes ayant des besoins de mobilité spécifiques. Cette distinction est donc très importante pour positionner le Portugal en tant que chef de file en matière d’accessibilité.

L’affirmation du Portugal en tant que pays accessible a été l’une des grandes priorités de son gouvernement. En 2016, le programme « All for All » a été lancé dans le but de renforcer l’offre touristique nationale, de créer des itinéraires accessibles dans tout le pays, de divulguer l’offre accessible du nord au sud et de promouvoir le Portugal en tant que destination inclusive pour tous.

Dans ce contexte, ont été créés des itinéraires accessibles qui sont disponibles sur le site www.visitportugal.com;  des guides de bonnes pratiques ont été élaborés et une ligne de financement spécifique a été lancée pour soutenir des projets d’accessibilité dans le tourisme, dans le cadre du programme « Valorizar ».

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations