Le plus gros festival de cerfs-volant au Québec!

Festivals et évènements · · Commenter

Le Festival Saint-Honoré dans l'Vent convie le Québec à sa 19e édition, qui se tiendra du 16 au 18 juin prochains au Saguenay. Cette grande fête réunira des passionnés du cerf-volant venus d'Allemagne, d'Angleterre, d'Italie, des États-Unis et de partout au Canada afin d'offrir au public des démonstrations uniques. Cerfs-volants acrobatiques, gonflables, géants, de traction ou d'intérieur, il y en aura pour tous les goûts.

Les grandes nouveautés de l'édition 2017, pour souligner le 75e anniversaire de l'aéroport, reposent sur un trio d'activités des plus spectaculaires. D'abord, les émotions fortes seront au rendez-vous! Les festivaliers pourront sauter dans le vide d'une hauteur pouvant atteindre 10 mètres grâce au BIGAIRBAG! Ceux qui préfèrent rester les pieds sur terre ne seront pas en reste. Ils pourront vivre trois expériences de réalité virtuelle immersive créées sur mesure pour le Festival! Du jamais vu au Québec!

Les familles pourront profiter de nombreuses attractions. Caillou, le samedi et Fredo le magicien, le dimanche animeront les jeunes en matinée, et les mascottes de la Pat'Patrouille seront présentes.  

Le lancement du Festival aura lieu vendredi soir avec un grand souper dans les rues, des spectacles et un époustouflant feu d'artifice. Samedi soir, place au spectaculaire Vol de Nuit sous le thème « Les Héros du ciel ». Ce grand ballet nocturne de cerfs-volants, accompagné de musique tirée des productions cinématographiques connues fera voir des étoiles!

Plusieurs excellents groupes offriront des prestations musicales durant le Festival. Le comédien Félix-Antoine Tremblay agira à titre de porte-parole pour une deuxième année. Il viendra rencontrer ses fans, signer des autographes et prendre des photos.

C'est un rendez-vous à Saint-Honoré dans l'Vent du 16 au 18 juin 2017, le plus grand festival de cerfs-volants au Québec!

Programmation : Festival Saint-Honoré dans l'Vent    
Information : 1800-918-VENT (8368)

Source: Festival Saint-Honoré dans l'Vent   

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations