Le plus gros festival de cerfs-volant au Québec!

Festivals et évènements · · Commenter

Le Festival Saint-Honoré dans l'Vent convie le Québec à sa 19e édition, qui se tiendra du 16 au 18 juin prochains au Saguenay. Cette grande fête réunira des passionnés du cerf-volant venus d'Allemagne, d'Angleterre, d'Italie, des États-Unis et de partout au Canada afin d'offrir au public des démonstrations uniques. Cerfs-volants acrobatiques, gonflables, géants, de traction ou d'intérieur, il y en aura pour tous les goûts.

Les grandes nouveautés de l'édition 2017, pour souligner le 75e anniversaire de l'aéroport, reposent sur un trio d'activités des plus spectaculaires. D'abord, les émotions fortes seront au rendez-vous! Les festivaliers pourront sauter dans le vide d'une hauteur pouvant atteindre 10 mètres grâce au BIGAIRBAG! Ceux qui préfèrent rester les pieds sur terre ne seront pas en reste. Ils pourront vivre trois expériences de réalité virtuelle immersive créées sur mesure pour le Festival! Du jamais vu au Québec!

Les familles pourront profiter de nombreuses attractions. Caillou, le samedi et Fredo le magicien, le dimanche animeront les jeunes en matinée, et les mascottes de la Pat'Patrouille seront présentes.  

Le lancement du Festival aura lieu vendredi soir avec un grand souper dans les rues, des spectacles et un époustouflant feu d'artifice. Samedi soir, place au spectaculaire Vol de Nuit sous le thème « Les Héros du ciel ». Ce grand ballet nocturne de cerfs-volants, accompagné de musique tirée des productions cinématographiques connues fera voir des étoiles!

Plusieurs excellents groupes offriront des prestations musicales durant le Festival. Le comédien Félix-Antoine Tremblay agira à titre de porte-parole pour une deuxième année. Il viendra rencontrer ses fans, signer des autographes et prendre des photos.

C'est un rendez-vous à Saint-Honoré dans l'Vent du 16 au 18 juin 2017, le plus grand festival de cerfs-volants au Québec!

Programmation : Festival Saint-Honoré dans l'Vent    
Information : 1800-918-VENT (8368)

Source: Festival Saint-Honoré dans l'Vent   

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations