Le Petit Futé lance un comparateur de réceptifs

Distribution, Techno, International · · Commenter

Cette nouvelle plate-forme a pour objectif de fédérer 1000 agences et de couvrir 200 destinations d’ici la fin de l’année.    

Une plate-forme de mise en relation avec des agences réceptives se lance sur le marché. Son nom: Quotatrip. Conçue par Louis Géneau de Lamarlière, ce nouvel outil est le fruit d’un partenariat avec les guides du Petit Futé. 

"L’idée est venue en discutant avec des professionnels lors de l’ITB Berlin, raconte Louis Géneau de Lamarlière, qui est également directeur des services web de la maison d’édition. Ils avaient des difficultés à trouver de nouveaux prospects. L’idée d’une plate-forme de mise en relation, comme il en existe pour faire des travaux ou trouver un plombier, par exemple, a fait son chemin". 

"FAIRE MATCHER VOYAGEURS ET AGENCES"

Sur la plate-forme, les voyageurs peuvent ainsi décrire leur projet de voyage, et être mis en relation avec une sélection d’agences réceptives locales, testées et recommandées par le Petit Futé. 

UNE CONTRIBUTION FIXE POUR LES AGENCES

Pour le voyageur, la démarche est gratuite. Les agences préselectionnées versent en revanche une contribution fixe à Quotatrip pour accéder aux coordonnées du client lorsqu’elles souhaitent répondre à sa demande.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations