Le Petit Futé lance un comparateur de réceptifs

Distribution, Techno, International · · Commenter

Cette nouvelle plate-forme a pour objectif de fédérer 1000 agences et de couvrir 200 destinations d’ici la fin de l’année.    

Une plate-forme de mise en relation avec des agences réceptives se lance sur le marché. Son nom: Quotatrip. Conçue par Louis Géneau de Lamarlière, ce nouvel outil est le fruit d’un partenariat avec les guides du Petit Futé. 

"L’idée est venue en discutant avec des professionnels lors de l’ITB Berlin, raconte Louis Géneau de Lamarlière, qui est également directeur des services web de la maison d’édition. Ils avaient des difficultés à trouver de nouveaux prospects. L’idée d’une plate-forme de mise en relation, comme il en existe pour faire des travaux ou trouver un plombier, par exemple, a fait son chemin". 

"FAIRE MATCHER VOYAGEURS ET AGENCES"

Sur la plate-forme, les voyageurs peuvent ainsi décrire leur projet de voyage, et être mis en relation avec une sélection d’agences réceptives locales, testées et recommandées par le Petit Futé. 

UNE CONTRIBUTION FIXE POUR LES AGENCES

Pour le voyageur, la démarche est gratuite. Les agences préselectionnées versent en revanche une contribution fixe à Quotatrip pour accéder aux coordonnées du client lorsqu’elles souhaitent répondre à sa demande.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d'anonncer les nominations suivantes:

Jean-Philippe Morin au poste de Délégué commercial régional, marché consortia, loisirs, et agences de luxe à compter du 29 mai 2017. Jean-Philippe se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine des ventes. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de chargé de comptes et de projets chez Design Shopp International. Jean-Philippe a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2008 au Fairmont Le Château Frontenac au poste de coordonnateur des ventes, marketing et relations publiques. En 2014, il a transféré au Fairmont Empress aux ventes. Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues et le meilleur succès au sein de l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth. 

Chivy Vong au poste de Gérante, ventes et services évènementiels à compter du 29 mai 2017. Chivy se joint à nous fort d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de déléguée commerciale aux banquets à l’hôtel Sandman Montréal-Longueuil. Chivy a occupé différents postes, tels qu’agente sur le terrain chez JPdL destination management, adjointe du directeur de la restauration et coordonnatrice aux banquets de l’hôtel InterContinental Montréal et conseillère aux ventes chez Prométour (voyages éducatifs). Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues et le meilleur succès au sein de l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth.

Vénessa Cliche au poste de Coordonnatrice, cuisine à compter du 29 mai 2017. Vénessa se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine de la restauration. Elle est co-propriétaire de PLAN cooks. Vénessa a occupé différents postes, tels que gérante du Food Truck Landry et Filles et serveuse, cuisinier et chef dans plusieurs restaurants, notamment Furco, M sur Masson, Avec plaisirs (traiteur) et Le Petit Moulinsart.

Voir toutes les nominations