Le Petit Futé lance un comparateur de réceptifs

Distribution, Techno, International · · Commenter

Cette nouvelle plate-forme a pour objectif de fédérer 1000 agences et de couvrir 200 destinations d’ici la fin de l’année.    

Une plate-forme de mise en relation avec des agences réceptives se lance sur le marché. Son nom: Quotatrip. Conçue par Louis Géneau de Lamarlière, ce nouvel outil est le fruit d’un partenariat avec les guides du Petit Futé. 

"L’idée est venue en discutant avec des professionnels lors de l’ITB Berlin, raconte Louis Géneau de Lamarlière, qui est également directeur des services web de la maison d’édition. Ils avaient des difficultés à trouver de nouveaux prospects. L’idée d’une plate-forme de mise en relation, comme il en existe pour faire des travaux ou trouver un plombier, par exemple, a fait son chemin". 

"FAIRE MATCHER VOYAGEURS ET AGENCES"

Sur la plate-forme, les voyageurs peuvent ainsi décrire leur projet de voyage, et être mis en relation avec une sélection d’agences réceptives locales, testées et recommandées par le Petit Futé. 

UNE CONTRIBUTION FIXE POUR LES AGENCES

Pour le voyageur, la démarche est gratuite. Les agences préselectionnées versent en revanche une contribution fixe à Quotatrip pour accéder aux coordonnées du client lorsqu’elles souhaitent répondre à sa demande.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations