Le Palais des congrès de Montréal lance l'Opération Bouquet de sourires

Tourisme d'affaires · · Commenter

Engagé en développement durable depuis de nombreuses années, le Palais des congrès de Montréal a lancé une initiative qui risque de faire boule de neige dans l’industrie des événements. C’est dans le cadre de son Gala Reconnaissance annuel, qui récompense les personnalités ayant contribué à confirmer des congrès internationaux, que l’Opération a été lancée pour la toute première fois. En effet, les invités de l’événement ont pu remarquer qu’un bandeau spécial entourait les 50 bouquets servant à décorer la salle. On pouvait y lire : « Le Palais est fier de donner une 2e vie à ces fleurs qui seront distribuées dès demain au Manoir-de-l’âge-d’or ».

Le lendemain de l’événement, une petite équipe du Palais s’est rendue au CHSLD pour effectuer une distribution des bouquets aux résidants qui étaient très émus. L’Opération Bouquet de sourires, coordonnée avec l’aide de la Société de développement social de Ville-Marie et en partenariat avec GDI, visait à faire des heureux, mais également à sensibiliser les entreprises et organismes associés au tourisme et à l’industrie des événements à l’importance de déployer des actions de développement durable.

Le Palais les encourage d’ailleurs à l’imiter en mettant en place une ou des initiatives adaptées à leur secteur d’activité. « Planifier un événement qui permet du même coup de contribuer au volet social du développement durable dans notre communauté est une formidable occasion de faire la différence », mentionne Chrystine Loriaux, directrice du marketing et des communications pour le Palais des congrès de Montréal. Parmi les initiatives en développement durable du Palais, on retrouve la Journée Coup de pouce, une activité d’entraide annuelle au cours de laquelle les employés viennent en aide, depuis maintenant 10 ans, à des organismes dans le besoin à Montréal.

Visionnez la vidéo de l’Opération Bouquet de sourires et partagez-la avec votre réseau.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations