Le Palais des congrès de Montréal lance l'Opération Bouquet de sourires

Tourisme d'affaires · · Commenter

Engagé en développement durable depuis de nombreuses années, le Palais des congrès de Montréal a lancé une initiative qui risque de faire boule de neige dans l’industrie des événements. C’est dans le cadre de son Gala Reconnaissance annuel, qui récompense les personnalités ayant contribué à confirmer des congrès internationaux, que l’Opération a été lancée pour la toute première fois. En effet, les invités de l’événement ont pu remarquer qu’un bandeau spécial entourait les 50 bouquets servant à décorer la salle. On pouvait y lire : « Le Palais est fier de donner une 2e vie à ces fleurs qui seront distribuées dès demain au Manoir-de-l’âge-d’or ».

Le lendemain de l’événement, une petite équipe du Palais s’est rendue au CHSLD pour effectuer une distribution des bouquets aux résidants qui étaient très émus. L’Opération Bouquet de sourires, coordonnée avec l’aide de la Société de développement social de Ville-Marie et en partenariat avec GDI, visait à faire des heureux, mais également à sensibiliser les entreprises et organismes associés au tourisme et à l’industrie des événements à l’importance de déployer des actions de développement durable.

Le Palais les encourage d’ailleurs à l’imiter en mettant en place une ou des initiatives adaptées à leur secteur d’activité. « Planifier un événement qui permet du même coup de contribuer au volet social du développement durable dans notre communauté est une formidable occasion de faire la différence », mentionne Chrystine Loriaux, directrice du marketing et des communications pour le Palais des congrès de Montréal. Parmi les initiatives en développement durable du Palais, on retrouve la Journée Coup de pouce, une activité d’entraide annuelle au cours de laquelle les employés viennent en aide, depuis maintenant 10 ans, à des organismes dans le besoin à Montréal.

Visionnez la vidéo de l’Opération Bouquet de sourires et partagez-la avec votre réseau.

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations