Le Palais des congrès de Montréal lance l'Opération Bouquet de sourires

Tourisme d'affaires · · Commenter

Engagé en développement durable depuis de nombreuses années, le Palais des congrès de Montréal a lancé une initiative qui risque de faire boule de neige dans l’industrie des événements. C’est dans le cadre de son Gala Reconnaissance annuel, qui récompense les personnalités ayant contribué à confirmer des congrès internationaux, que l’Opération a été lancée pour la toute première fois. En effet, les invités de l’événement ont pu remarquer qu’un bandeau spécial entourait les 50 bouquets servant à décorer la salle. On pouvait y lire : « Le Palais est fier de donner une 2e vie à ces fleurs qui seront distribuées dès demain au Manoir-de-l’âge-d’or ».

Le lendemain de l’événement, une petite équipe du Palais s’est rendue au CHSLD pour effectuer une distribution des bouquets aux résidants qui étaient très émus. L’Opération Bouquet de sourires, coordonnée avec l’aide de la Société de développement social de Ville-Marie et en partenariat avec GDI, visait à faire des heureux, mais également à sensibiliser les entreprises et organismes associés au tourisme et à l’industrie des événements à l’importance de déployer des actions de développement durable.

Le Palais les encourage d’ailleurs à l’imiter en mettant en place une ou des initiatives adaptées à leur secteur d’activité. « Planifier un événement qui permet du même coup de contribuer au volet social du développement durable dans notre communauté est une formidable occasion de faire la différence », mentionne Chrystine Loriaux, directrice du marketing et des communications pour le Palais des congrès de Montréal. Parmi les initiatives en développement durable du Palais, on retrouve la Journée Coup de pouce, une activité d’entraide annuelle au cours de laquelle les employés viennent en aide, depuis maintenant 10 ans, à des organismes dans le besoin à Montréal.

Visionnez la vidéo de l’Opération Bouquet de sourires et partagez-la avec votre réseau.

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations