Le Palais des congrès de Montréal lance l'Opération Bouquet de sourires

Tourisme d'affaires · · Commenter

Engagé en développement durable depuis de nombreuses années, le Palais des congrès de Montréal a lancé une initiative qui risque de faire boule de neige dans l’industrie des événements. C’est dans le cadre de son Gala Reconnaissance annuel, qui récompense les personnalités ayant contribué à confirmer des congrès internationaux, que l’Opération a été lancée pour la toute première fois. En effet, les invités de l’événement ont pu remarquer qu’un bandeau spécial entourait les 50 bouquets servant à décorer la salle. On pouvait y lire : « Le Palais est fier de donner une 2e vie à ces fleurs qui seront distribuées dès demain au Manoir-de-l’âge-d’or ».

Le lendemain de l’événement, une petite équipe du Palais s’est rendue au CHSLD pour effectuer une distribution des bouquets aux résidants qui étaient très émus. L’Opération Bouquet de sourires, coordonnée avec l’aide de la Société de développement social de Ville-Marie et en partenariat avec GDI, visait à faire des heureux, mais également à sensibiliser les entreprises et organismes associés au tourisme et à l’industrie des événements à l’importance de déployer des actions de développement durable.

Le Palais les encourage d’ailleurs à l’imiter en mettant en place une ou des initiatives adaptées à leur secteur d’activité. « Planifier un événement qui permet du même coup de contribuer au volet social du développement durable dans notre communauté est une formidable occasion de faire la différence », mentionne Chrystine Loriaux, directrice du marketing et des communications pour le Palais des congrès de Montréal. Parmi les initiatives en développement durable du Palais, on retrouve la Journée Coup de pouce, une activité d’entraide annuelle au cours de laquelle les employés viennent en aide, depuis maintenant 10 ans, à des organismes dans le besoin à Montréal.

Visionnez la vidéo de l’Opération Bouquet de sourires et partagez-la avec votre réseau.

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations