Le Palais des congrès confirme 14 congrès

Tourisme d'affaires · · Commenter

Pour le trimestre se terminant le 30 septembre 2013, la Société du Palais des congrès de Montréal a confirmé un total de sept congrès internationaux et de quatre congrès nationaux, ce qui représente une augmentation de plus de 57 % par rapport à la même période l’an dernier. Ces 11 événements majeurs représentent des retombées économiques estimées à plus de 53 M$ grâce à la venue de près de 28 000 congressistes dans la métropole. Notamment conclues grâce à la collaboration de son partenaire Tourisme Montréal, ces ententes se traduiront par la réservation de plus de 60 000 nuitées dans les hôtels montréalais. Quant aux expositions commerciales, c’est près de 4 000 personnes qui participeront aux événements nouvellement confirmés et qui généreront près de 4 M$ de retombées économiques.

Globalement pour le 2e trimestre, 83 événements ont été confirmés pour les années futures, soit une augmentation de près 14 % en superficie réservée par rapport à 2012-13. Au chapitre des retombées économiques, le Palais a généré près de 57 M $, soit une augmentation de plus de 47 % si l’on compare avec le deuxième trimestre de 2012-13. Les événements confirmés permettront d’accueillir plus de 75 000 touristes d’affaires et visiteurs dans la métropole.

Le semestre se termine avec la confirmation à ce jour de 40 congrès et expositions commerciales, en hausse de 33 % par rapport à la même période l’an dernier. L’affluence prévue à ces événements majeurs, soit 82 300 touristes d’affaires, est également en hausse de 31 %. Finalement, les retombées économiques de ces confirmations sont évaluées à plus de 140 M$, soit une augmentation de 75 % par rapport à l’an dernier.

Source : Société du Palais des congrès de Montréal