Le nouveau LinkedIn, on aime ou on n'aime pas?

Techno · · Commenter

Les utilisateurs LinkedIn vivent depuis peu avec une toute nouvelle interface pour desktop, soit le plus gros changement jamais fait depuis le lancement de la plateforme en 2003 ! Un changement de design complet, qui nous rappelle curieusement un autre réseau social bien populaire. Le déploiement de la nouvelle interface est présentement en cours. Avez-vous accès au nouveau design ?

Vous avez probablement remarqué que LinkedIn a modifié son application mobile en décembre 2015, la rendant ainsi plus user-friendly. « La refonte de son application mobile a permis au réseau social d’augmenter de 30% le nombre de connexions quotidiennes, de 40% l’engagement des utilisateurs et de 240% le nombre de messages envoyés. » LinkedIn souhaite donc obtenir des résultats similaires en créant une expérience sur desktop inspirée du mobile et ainsi harmoniser l’apparence du site sur tous les appareils. Avec plus de 467 millions d’utilisateurs, LinkedIn souhaite également augmenter le nombre d’utilisateurs actifs sur sa plateforme.

NOUVEL INTERFACE DESKTOP POUR LINKEDIN

La nouvelle interface de LinkedIn se veut maintenant plus simple, fluide, rapide et intuitive. Pour le moment, il n’y a aucune fonctionnalité liée aux produits Microsoft, mais ça ne saurait tarder suite à l’acquisition de LinkedIn par Microsoft en 2016.

Quelles sont les nouveautés de ce nouveau design ? Le plus gros changement apporté à la plateforme est sur la page d’accueil. Dès que vous vous connecterez à LinkedIn, vous remarquerez rapidement la différence. Cela peut être difficile de s’y retrouver au départ, donc nous ferons un survol de quelques changements apportés à l’interface : une nouvelle navigation, une messagerie en temps réel, un outil de recherche intuitif et un fil de nouvelles amélioré.

NOUVELLE NAVIGATION

La navigation est maintenant composée de 7 sections : la barre de recherche et les onglets « Accueil », « Réseau », « Emplois », « Messagerie », « Notifications » et « Vous » pour vos paramètres et raccourcis. Vous pouvez également cliquer sur « Plus » pour découvrir d’autres produits LinkedIn (faire de la publicité, LinkedIn Learning, publier une offre d’emploi, groupes, ProFinder, Lookup et Slideshare) et connaître les solutions professionnelles (Talent Solutions, Sales Solutions, Learning Solutions).

L’utilisation de la plateforme reste la même et la structure et les fonctions ressemblent de plus en plus à Facebook. Au lieu de créer une interface utilisateur totalement nouvelle, on retrouve plutôt une interface inspirée des réseaux sociaux populaires, rendant la navigation beaucoup plus facile pour les utilisateurs habitués de consulter d’autres réseaux sociaux. Sur LinkedIn, vous pouvez suivre du contenu, vous abonner et désabonner et même masquer des publications facilement. Tout comme Facebook, LinkedIn partage des publications tendances propulsées par les utilisateurs, les éditeurs de LinkedIn, mais aussi selon un algorithme.

L’expérience utilisateur de la plateforme a été optimisée pour bien répondre aux besoins des utilisateurs, soit de communiquer plus facilement avec ses contacts et d’utiliser ses connexions pour créer des opportunités d’affaires.

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations