Le nouveau LinkedIn, on aime ou on n'aime pas?

Techno · · Commenter

Les utilisateurs LinkedIn vivent depuis peu avec une toute nouvelle interface pour desktop, soit le plus gros changement jamais fait depuis le lancement de la plateforme en 2003 ! Un changement de design complet, qui nous rappelle curieusement un autre réseau social bien populaire. Le déploiement de la nouvelle interface est présentement en cours. Avez-vous accès au nouveau design ?

Vous avez probablement remarqué que LinkedIn a modifié son application mobile en décembre 2015, la rendant ainsi plus user-friendly. « La refonte de son application mobile a permis au réseau social d’augmenter de 30% le nombre de connexions quotidiennes, de 40% l’engagement des utilisateurs et de 240% le nombre de messages envoyés. » LinkedIn souhaite donc obtenir des résultats similaires en créant une expérience sur desktop inspirée du mobile et ainsi harmoniser l’apparence du site sur tous les appareils. Avec plus de 467 millions d’utilisateurs, LinkedIn souhaite également augmenter le nombre d’utilisateurs actifs sur sa plateforme.

NOUVEL INTERFACE DESKTOP POUR LINKEDIN

La nouvelle interface de LinkedIn se veut maintenant plus simple, fluide, rapide et intuitive. Pour le moment, il n’y a aucune fonctionnalité liée aux produits Microsoft, mais ça ne saurait tarder suite à l’acquisition de LinkedIn par Microsoft en 2016.

Quelles sont les nouveautés de ce nouveau design ? Le plus gros changement apporté à la plateforme est sur la page d’accueil. Dès que vous vous connecterez à LinkedIn, vous remarquerez rapidement la différence. Cela peut être difficile de s’y retrouver au départ, donc nous ferons un survol de quelques changements apportés à l’interface : une nouvelle navigation, une messagerie en temps réel, un outil de recherche intuitif et un fil de nouvelles amélioré.

NOUVELLE NAVIGATION

La navigation est maintenant composée de 7 sections : la barre de recherche et les onglets « Accueil », « Réseau », « Emplois », « Messagerie », « Notifications » et « Vous » pour vos paramètres et raccourcis. Vous pouvez également cliquer sur « Plus » pour découvrir d’autres produits LinkedIn (faire de la publicité, LinkedIn Learning, publier une offre d’emploi, groupes, ProFinder, Lookup et Slideshare) et connaître les solutions professionnelles (Talent Solutions, Sales Solutions, Learning Solutions).

L’utilisation de la plateforme reste la même et la structure et les fonctions ressemblent de plus en plus à Facebook. Au lieu de créer une interface utilisateur totalement nouvelle, on retrouve plutôt une interface inspirée des réseaux sociaux populaires, rendant la navigation beaucoup plus facile pour les utilisateurs habitués de consulter d’autres réseaux sociaux. Sur LinkedIn, vous pouvez suivre du contenu, vous abonner et désabonner et même masquer des publications facilement. Tout comme Facebook, LinkedIn partage des publications tendances propulsées par les utilisateurs, les éditeurs de LinkedIn, mais aussi selon un algorithme.

L’expérience utilisateur de la plateforme a été optimisée pour bien répondre aux besoins des utilisateurs, soit de communiquer plus facilement avec ses contacts et d’utiliser ses connexions pour créer des opportunités d’affaires.

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Sylvain Arsenault au poste de directeur de la sécurité depuis le 24 avril 2017. Sylvain se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth fort d’une expérience de plus de 29 ans dans le domaine de la sécurité. Sylvain a débuté sa carrière en 1988 au sein du service de police de la ville de Montréal en tant que policier. Il y est resté pendant 27 ans, dont huit ans comme membre de la direction. Il a occupé notamment les postes de commandant et chef d’unité dans un centre de soutien opérationnel, commandant et chef du poste de police à Saint-Léonard et commandant et chef de section au centre des enquêtes et analyses pour l’ensemble de la région Est de Montréal. En 2014, il a obtenu le poste de directeur des opérations, sécurité au Casino de Montréal ayant 200 employés sous sa supervision.

Aleksandar Markovic au poste de directeur adjoint, opérations banquets depuis le 24 avril 2017. Aleksandar se joint à nous fort d’une expérience de plus de 14 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de 1er maître d’hôtel banquets à l’hôtel Le Westin Montréal. Aleksandar a débuté sa carrière dans le domaine hôtelier en 2003 en tant qu’assistant maître d’hôtel banquets au Holiday Inn Montréal Midtown. Par la suite, il a occupé différents postes en restauration, notamment au Embassy Plaza, Aloft Montreal Airport et Blossom.

Delia Germani au poste de directrice, ventes régionales, marché associatif États-Unis depuis le 24 avril 2017. Delia se joint à nous fort d’une expérience de plus de 22 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de déléguée commerciale, marché groupe associatif États-Unis à l’hôtel Le Centre Sheraton Montréal. Delia a occupé différents postes en gestion, notamment directrice de la réception au Ramada Aéroport Montréal, gestionnaire des ventes au Château Vaudreuil, gestionnaire des ventes au Wyndham Montréal et gestionnaire, ventes de réunions et de congrès chez Tourisme Montréal.

Maude Samson au poste de spécialiste du contenu numérique depuis le 24 avril 2017. Maude se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience en journalisme, communication et relations publiques. Maude est rédactrice/responsable Twitter pour le blog Les pas sortables depuis 2014 et rédactrice/pigiste pour le blog Flip’n’Pik depuis 2016. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’adjointe aux ventes à l’agence Realta.

Madeleine Laperrière au poste de gérante, buanderie depuis le 24 avril 2017. Madeleine a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2003 en tant que gérante service à la clientèle au Fairmont Le Reine Elizabeth. Elle a par la suite su se démarquer en tant qu’assistante directrice à la réception. En 2011, elle a transféré à l’entretien ménager en tant que gouvernante adjointe exécutive. En 2014, elle a obtenu le poste de gérante, ressources humaines, poste qu’elle a détenu jusqu’à récemment avec succès.

Voir toutes les nominations