Le N.-B. veut inciter les touristes chinois à dépenser

International, Gouvernements, Marketing · · Commenter

Li Song s’est installée au Nouveau-Brunswick il y a 16 ans. Lorsqu’elle veut envoyer des cadeaux en argent à sa famille en Chine, elle le fait en utilisant une application de clavardage sur son téléphone intelligent.

En Chine, le téléphone intelligent a remplacé la carte de débit. Les consommateurs utilisent les applications WeChat Pay et AliPay avec lesquelles les gens peuvent s’envoyer de l’argent et faire des transactions par clavardage.

Cette technologie fera son entrée au Nouveau-Brunswick pour la saison touristique 2018, a annoncé la ministre des Finances, Cathy Rogers, lors d’une conférence de presse à Moncton, cette semaine.

Près de 610 000 touristes provenant de la Chine ont visité le Canada en 2016 et le gouvernement de Brian Gallant veut s’assurer qu’ils n’oublient pas le Nouveau-Brunswick.

«Le secteur touristique du Nouveau-Brunswick contribue chaque année près d’un milliard de dollars à l’économie de la province. En investissant judicieusement et stratégiquement nous pouvons contribuer grandement à la création d’emploi, à l’accroissement de notre économie et à remettre sur pied nos finances», a souligné la ministre Rogers.

Lire l'article complet

Source: Acadie Nouvelle

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations