Le marketing de contenu n'est pas mort. Il évolue!

Techno · · Commenter

Le site français WebMarketing&Com publiait un article récemment en prenant une position pour le moins controversée: Le marketing de contenu est mort! Bon, avec un tel titre on pourrait penser que c’est du click-bait, ce qui n’est pas tout à fait le cas car l’auteur met en relief plusieurs points pertinents qui méritent discussion et réflexion.

Ayant abordé le sujet ici-même sur ce blogue à quelques reprises par le passé, je postule plutôt que le marketing de contenu n’est pas mort, mais qu’il évolue, tout simplement.

MÉDIAS SOCIAUX EN PERTE DE VITESSE

L’auteur de l’article en question a certainement raison quand il évoque le fait que pour une petite ou moyenne entreprise, les ressources se font souvent assez rares pour soutenir un rythme de publication qui fasse en sorte que l’on puisse avoir une présence efficace, notamment sur les médias sociaux.

Il fait d’ailleurs référence à une étude de Track Maven, parue il y a deux ans et qui illustre à quel point les entreprises ont augmenté leur publication d’articles sur leur blogue… pendant que les partages de ces articles diminuait de 84% sur les médias sociaux! Bref, il commence à y avoir beaucoup (trop?) de contenu, et il devient de plus en plus difficile de faire rayonner nos contenus au-delà du site Web, du blogue et de nos comptes sur les médias sociaux.

Ça ne me surprend pas, car cela pointe exactement dans la direction de ce que j’évoquais justement en 2014 dans cet article que je vous invite à (re)lire: Trop de contenu va tuer le marketing de contenu?

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo