Le Jardin des glaciers repart à neuf

Attraits/Activités · · Commenter

Après avoir alimenté bien des discussions depuis neuf mois, la relance du Jardin des glaciers se confirme. L’attraction touristique majeure de la Manicouagan rouvrira ses portes à la mi-juin avec une structure revue et un plan de match élaboré sur le modèle des petits pas. «Nous démarrons aujourd’hui les moteurs de ce vaisseau amiral du développement touristique de Baie-Comeau et de la Manicouagan dans le but de permettre à notre région de se nourrir d’optimiste», a déclaré Yves Montigny, le nouveau président de la Corporation plein air Manicouagan, vendredi, entouré de représentants de la Ville de Baie-Comeau, de l’ATR de Manicouagan et du gouvernement du Québec.

REGROUPEMENT DES OPÉRATIONS AVEC CROISIÈRES BAIE-COMEAU

Selon le journal Plein Jour de Baie-Comeau, le plan d’affaires prévoit le regroupement des opérations du Jardin des glaciers et de Croisières Baie-Comeau, qui partageront dorénavant une direction générale commune. Le Jardin des glaciers sera en opération de la mi-juin au début septembre, avec une réouverture pour la saison des croisières. Les activités de la station d’exploration glacière (spectacle multimédia) et la vallée des coquillages reprendront, mais pas celles de la zone adrénaline. La Corporation plein air Manicouagan espère intéresser un partenaire pour l’opérer. Les coûts d’entrée seront revus à la baisse afin de faciliter l’accessibilité aux installations.

L’objectif est de 5 000 visiteurs pour 2014. Il s’agit d’un chiffre extrêmement conservateur puisque l’achalandage le moins élevé du passé avait été de 10 000 personnes en 2010.

Source : Plein Jour de Baie-Comeau