Le festival Mode & Design de Montréal, une expérience unique au monde
De plus en plus, nous voyons les grandes marques de ce monde présenter leurs défilés de mode dans des résidences inusitées ou encore dans la rue. La raison de ce chamboulement? Rendre l’industrie de la mode plus accessible.
Le festival Mode & Design de Montréal a depuis longtemps entrepris ce virage et offre une expérience unique au monde en présentant des défilés gratuits dans l’espace public. L’événement installe sa passerelle – mais aussi ses boutiques pop-up et son mobilier design – sur la place des Festivals, dans le Quartier des spectacles.
Comme les préjugés autour de la mode sont tenaces, la directrice de la programmation, Arianne LaSalle, déboulonne quelques mythes et nous donne un aperçu des événements à ne pas manquer.
1. Le festival Mode & Design, c’est une semaine de mode réservée à l’industrie.
« Bien au contraire! Le festival a un souhait : celui de démocratiser la mode et l’amener dans la rue. Il s’agit d’un dialogue entre le public, les grandes marques et les designers. Nous souhaitons montrer aux visiteurs tout ce que la mode peut offrir. Le festival Mode & Design n’est pas seulement une semaine de mode, nous sommes uniques parce que nous nous adressons directement au public et l’invitons à la fête! »
Aide financière gouvernementale du Québec
Pour l'édition 2016 du festival, le gouvernement du Québec a contribué d'une aide financière de 517 500 $ à l'événement.
Source : Quartier des spectacles
Les plus commentés