Le Festival du Blues de Tremblant honoré à Memphis

Distinctions, Festivals et évènements · · Commenter

En cette année qui souligne son 20e anniversaire, le Festival international du Blues de Tremblant a été honoré par The Blues Foundation. Chaque année, The Blues Foundation présente les Keeping the Blues Alive Awards à des individus et à des organisations qui ont contribué de façon significative à la musique de blues. Cette année, le Festival international du Blues de Trembalnt est le fier récipiendaire du prix de la catégorie « Festival international ». La cérémonie de remise de prix s’est déroulée à Memphis au Tennessee, le 1er février devant la Mecque du blues venue du monde entier.

The Blues Foundation

Basée à Memphis, cette fondation est reconnue mondialement comme l’organisation qui se consacre à la préservation de l’histoire de la musique du blues. Elle souligne l’excellence des enregistrements et des performances de ses artistes et soutient l’éducation du blues en plus d’assurer l’avenir de cette forme d’art américain unique.

« Nous sommes ravis de cette reconnaissance de la Blues Foundation. Elle coïncide avec le 20e anniversaire du Festival et se veut la récompense ultime des efforts déployés par les organisateurs et de nombreux bénévoles au cours des années. Le Festival se classe parmi les plus importants événements musicaux extérieurs au Québec et, voilà qu’avec cette reconnaissance, il dépasse les frontières pour occuper une place de choix à l’international »a déclaré Véronique Martino, la directrice de production et de programmation de l’Association de villégiature Tremblant (AVT) qui produit le Festival, présente à Memphis pour recevoir le prix. Source, Agence Sonia Gagnon