Le conseil d'administration du MT Lab, reconduit pour sa 2e année

Techno · · Commenter

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle le 13 septembre dernier, les membres​ ont voté à l’unanimité la reconduction des mandats des administrateurs du conseil d’administration. Le MT Lab, un incubateur d’innovations en tourisme, culture et divertissement, peut compter sur un CA de haut niveau pour atteindre les objectifs ambitieux de sa mission. 

Cette année encore, Pierre Bellerose (vice-président de Tourisme Montréal) assumera le poste de président du conseil du MT Lab. Il est appuyé par Paul Arseneault (titulaire de la Chaire de tourisme Transat, ESG UQAM), qui conserve le poste de VP Innovation, Maude Lavoie (vice-présidente, audit chez Richter), celui de trésorière, et Stéphanie Normandin (associée chez Miller-Thomson), celui de secrétaire. 

Les autres membres du Conseil sont :

  • Sylvain Carle (associé chez Real Ventures)
  • LP Maurice (président chez BusBud)
  • Carl Frédéric De Celles (président chez iXmédia)
  • Valérie Bourgeois (directrice de Boréalis)
  • Caroline Roger (directrice au Service des partenariats et du soutien à l'innovation de l’UQAM)
  • Guy-Joffroy Lord (directeur, ventes affaires chez Tourisme Montréal)
  • Aude Clotteau (directrice au Centre de perfectionnement et relations externes à l’ESG UQAM) rejoint le Conseil cette année. 

« Pour la pérennité de ce jeune incubateur, il s’agit d’un choix judicieux de poursuivre les plans amorcés avec cette même équipe dynamique et visionnaire. Le MT Lab a connu une première année exceptionnelle, surpassant les attentes initiales, et je suis très fier de ce que l’équipe du MT Lab, sous la gouverne de Martin Lessard, directeur général, a réalisé. Je suis très heureux de participer à la concrétisation des projets en cours, et encore davantage sachant que tous les administrateurs sont reconduits pour la prochaine année », souligne Pierre Bellerose, président du conseil d’administration du MT Lab.  


À propos du MT Lab

Premier incubateur de startups dédiées au tourisme, à la culture et au divertissement en Amérique du Nord, le MT Lab a été mis sur pied par l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et son École des sciences de la gestion (ESG UQAM), Tourisme Montréal et la Ville de Montréal. Il a pu voir le jour grâce, entre autres, à une contribution financière de 200 000$ de la Ville de Montréal, provenant du Fonds de développement des territoires, un programme du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. À la fois un lieu de rencontre, un incubateur de startups et une plateforme d’échanges, le MT Lab permet chaque année à une cohorte composée de jeunes pousses créatrices de solutions innovantes de faire des maillages d’affaires avec les grands joueurs de l’industrie. Le MT Lab est inspiré du programme Welcome City Lab à Paris, dont il est partenaire.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations