Le CN fait don d'une locomotive à Exporail

Attraits/Activités · · Commenter

ExporailExporail, le Musée ferroviaire canadien est heureux d'annoncer l'arrivée de la locomotive diesel-électrique CN 7300 et de remercier son fidèle partenaire, le CN, pour ce don qui comblera plusieurs besoins. Cette locomotive de manœuvre, totalement fonctionnelle, permettra notamment d'effectuer des déplacements de matériel roulant lors de la préparation de nouvelles expositions, de présenter des démonstrations ferroviaires et, de tracter le train de passagers qui offre aux visiteurs une belle balade les dimanches après-midi.

Depuis son ouverture, le Musée a fait l'acquisition, auprès du CN, de nombreux véhicules historiques de sa collection d'intérêt national. Le CN appuie ainsi régulièrement les actions de préservation, de mise en valeur et de diffusion du patrimoine ferroviaire.


Exporail





















La directrice générale d'Exporail, Marie-Claude Reid, est enchantée de cette contribution du CN qui assure à l'institution un équipement fiable pour remplacer leur ancienne locomotive CN 30, dont la longue carrière au musée - plus de trente ans de loyaux services - s'est finalement achevée. Madame Reid est également ravie de la confirmation, par le CN, d'un soutien financier important pour la réalisation d'un projet d'exposition traitant de la sécurité ferroviaire, en collaboration avec Opération Gareautrain. De la vigilance à proximité des voies ferrées, jusqu'à l'innovation technologique, en passant par l'évolution des savoir-faire et de la réglementation, les sujets qui nous interpellent sont nombreux.

Stephen Covey, chef de la Police et de la sécurité du CN, a déclaré : « OpérationGareAuTrain est fière de s'associer à Exporail afin de promouvoir la sécurité ferroviaire. Cette exposition rejoindra de nombreux enfants, ainsi que leurs parents, et leur donnera les outils et les connaissances nécessaires afin de prendre des décisions prudentes et judicieuses lorsqu'ils se trouveront près d'une voie ferrée ou autres installations ferroviaires.

Source : Exporail, le Musée ferroviaire canadien