Le Canada ouvre grand ses portes aux visiteurs de l’Inde et du Brésil

International, Gouvernements · · Commenter

CCTCitoyenneté et Immigration Canada a publié les détails de trois nouveaux programmes destinés à accélérer et à simplifier le processus d’obtention de visa pour les voyageurs en provenance du Brésil et de l’Inde souhaitant visiter le Canada.

Ces programmes ont pour but d’accroître considérablement le nombre de visiteurs, et, par conséquent, le volume du tourisme et des échanges commerciaux avec ces deux marchés émergents. La Commission canadienne du tourisme (CCT) a aidé à promouvoir la réception à laquelle le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, Chris Alexander, a annoncé les programmes, tenue au haut-commissariat du Canada à New Delhi le 7 juillet dernier, en y invitant des personnalités influentes du secteur du tourisme et des médias touristiques.

Voici la description complète des programmes. Il y a quelques différences subtiles entre les deux marchés. 

Inde

  • CAN+ : Tout ressortissant indien sans antécédents criminels ou problèmes de sécurité qui a déjà voyagé aux États-Unis ou au Canada au cours des dix dernières années pourra obtenir un visa d’entrée au Canada sans présenter de preuve de solvabilité. Ces demandes seront par ailleurs traitées de façon plus expéditive en Inde et les visas seront délivrés, en moyenne, dans les cinq jours.
  • Entrées multiples : Depuis janvier 2014, la grande majorité des visas délivrés (95 %) sont des visas pour entrées multiples. Ces visas sont valides pendant un maximum de 10 ans, ou jusqu’à l’expiration de la période de validité du passeport du demandeur.
  • Partenaires touristiques : Les touristes qui ont recours à des agences de voyages inscrites auprès du haut-commissariat du Canada bénéficieront désormais d’un processus de demande de visa rapide et simplifié.


Brésil

  • CAN+ : Tout ressortissant brésilien sans antécédents criminels ou problèmes de sécurité qui a déjà voyagé aux États-Unis ou au Canada au cours des dix dernières années pourra obtenir un visa d’entrée au Canada sans présenter de preuve de solvabilité.
  • Demande en ligne : Les voyageurs n’ont plus besoin de se rendre aux centres de réception des demandes de visas au Brésil. Au lieu de cela, ils peuvent faire une demande en ligne (en français ou en anglais).
  • Entrées multiples : Depuis avril 2014, la grande majorité des visas délivrés sont des visas pour entrées multiples. Ces visas sont valides pendant un maximum de 10 ans, ou jusqu’à l’expiration de la période de validité du passeport du demandeur.


Source : Commission canadienne du tourisme (CCT)