Le barman fait place au robot Tipsy

International, Restauration, Insolite · · Commenter

Tipsy déploie lentement son bras pour aller chercher un verre, puis le replie en pivotant afin d'attraper quelques glaçons avec ses pinces, avant d'aller mécaniquement sélectionner une bouteille. Ce «barman» agite ensuite par saccades le verre mélangeur pour mixer son breuvage, qu'il verse ensuite dans un verre en plastique sans une éclaboussure.

Tipsy est un robot «mixologue» qui attire les curieux dans un centre commercial de Las Vegas, où l'on commande son «dirty martini» - secoué ou mélangé - sur ordinateur. On est loin, très loin, de Tom Cruise dans «Cocktail».

Après les distributeurs de cupcakes, les restaurants de pizzas automatisés, les automates débarquent dans les bars.

Certains clients approuvent. «Les robots et l'automatisation sont plus rapides et pratiques. (...) On peut même ajouter des extras sur la machine, ce qui la rend vraiment cool», estime John Woodall, touriste du Tennessee (sud) qui attend son verre préparé par Tipsy.

«C'est l'avenir», renchérit Mauricio Letona, habitant de Las Vegas.

Les experts reconnaissent que nombre d'emplois qui vont disparaître ne seront pas remplacés, mais qu'il y a peu de chances que le mixologue branché et tatoué soit en voie d'extinction.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations