Le 787 Dreamliner, nouvel avion d'Air Canada, se pose au sol à Toronto

Transports · · Commenter

Air CanadaAir Canada a dévoilé dimanche après-midi la plus récente addition à son parc aérien, le 787 Dreamliner, qui a complété son premier vol en se posant à l'aéroport international Pearson à Toronto. Le vol transportait 100 des employés de l'entreprise et l'appareil a été accueilli par un salut au canon à eau alors qu'il arrivait à l'aéroport, rapporte le journal Les Affaires.

Air Canada est la première société aérienne canadienne à exploiter ce nouvel appareil qui, grâce à sa distance franchissable et à son efficience énergétique inégalée, est appelé à jouer un rôle de premier plan dans la stratégie d'expansion internationale du transporteur. Air Canada a commandé 37 appareils 787 de Boeing.

«Il s'agit d'une journée exaltante pour nous tous à Air Canada, car nous prenons livraison de notre tout premier appareil Dreamliner. Avec l'introduction du 787 de Boeing dans le parc aérien d'Air Canada, nous nous apprêtons à consolider notre position parmi les premiers transporteurs internationaux du monde. Le rayon d'action, la capacité en matière de passagers et l'efficacité opérationnelle du 787 Dreamliner de Boeing en font un appareil pratiquement fait sur mesure pour nous permettre de prendre de l'essor sur les marchés internationaux à un coût concurrentiel, et notre nouveau produit à bord nous aidera à renforcer notre position de premier transporteur aérien en Amérique du Nord», a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction.

«L'appareil Dreamliner est l'occasion d'inaugurer notre nouvel aménagement intérieur à trois cabines. En effet, il est équipé de loges entièrement inclinables de nouvelle génération en Classe affaires internationale, d'une nouvelle cabine Économique Privilège, et d'une cabine redessinée en classe économique», a ajouté Benjamin Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales d'Air Canada.

Source : Les Affaires / Air Canada