Le 61e Carnaval : une fête plus déployée et épicurienne!

Festivals et événements · · Commenter

Carnaval de QuébecAvec les événements des sept Duchesses de la période pré-carnavalesque, le Défi Château de neige, la télédiffusion du Couronnement de la Reine du Carnaval, Bulles, Whisky et Cie, le déploiement de la fête sur 11 rues carnavalesques, de Québec à Lévis et les multiples activités du Monde de Bonhomme, le 61e Carnaval a assurément permis d’élargir les horizons de la fête. Non seulement les carnavaleux ont été comblés par la diversité des activités offertes, mais plusieurs nouveautés ont été au rendez-vous pour satisfaire toutes les tranches d’âges et catégories de clientèles. C’est mission accomplie pour l’organisation qui avait pour trois principaux objectifs d’accentuer le volet épicurien et festif de l’événement, de mettre en valeur l’expérience hivernale et de répandre la fête aux quatre coins de la ville.

Alors que le Québec est frappé de plein fouet par les froids extrêmes et nettement sous les normales de saison depuis le début de mois de janvier, l’événement hivernal par excellence a tout de même attiré des centaines de milliers de visiteurs qui sont venus célébrer les joies de l’hiver au cœur de la capitale de l’hiver!

Des nouveautés et une diversité d’activités appréciées

Les nombreuses activités inscrites à la programmation de la 61e édition du Carnaval ont aussi été très populaires. Il n’y a qu’à penser aux autos-tamponneuses sur glace, aux fat bikes, à la grande glissade de glace Uniprix, aux deux Défilés de nuit, au Déjeuner des Chefs d’entreprise, au majestueux Palais de Bonhomme et au Derby St-Hubert. Le nouvel aménagement du Monde de Bonhomme n’était quant à lui qu’à la première étape d’un véritable parc thématique en devenir qui sera encore plus spectaculaire en 2016. Les 17 jours de festivités ont aussi permis aux visiteurs de profiter des nombreuses glissades Hydro-Québec, d’assister au Mondial de raquette et à la Course en canot CMQ, de taquiner la truite à la Zone Plein Air Sépaq, de déguster des produits du terroir dans le confort du Bistro SAQ et de visiter les installations de la Tournée du Centenaire de Hockey Canada. Avec le succès qu’ont connu Bulles, Whisky et Cie et le Cocktail des restaurateurs, l’année prochaine le Carnaval va assurément développer davantage une programmation foodies partout en ville, intérieure, comme extérieure, tant que la fête soit mise de l’avant. 

Quelques chiffres :

  • 922 000 auditeurs : Reportage de E-Talk (CTV) sur le Trône de fer en glace
  • Bulles, Whisky et Cie : présenté à guichets fermés les 3 et 4 février
  • 25 000 inscriptions et plus au concours weekend vip WIXX au Carnaval
  • 250 bénévoles ont contribué aux projets des sept Duchesses
  • 7 000 citoyens et plus ont participé aux projets des Duchesses
  • 3 000 téléchargements de l’application Ondago
  • 9 000 Lévisiens ont profité de la rue carnavalesque du Duché de Lévis
  • 22 millions d’auditeurs : Reportage de Nippon TV Network, diffusé le 1er mars 2015




Pour plus d'information, consultez le communiqué officiel 

Source : Carnaval de Québec