La ville de Québec remporte l'or aux MIMA 2017

Distinctions, Tourisme d'affaires · · Commenter

Québec Destination affaires, le bureau officiel des congrès et réunions de la ville de Québec, a reçu les grands honneurs à Londres, lors du gala des Meeting Industry Marketing Awards (MIMA), le 17 novembre dernier. Sa campagne marketing numérique intitulée « À Québec, votre succès passe à l'histoire » a remporté l'or, la plus haute distinction de ce concours international réunissant les principaux acteurs du marketing de l'industrie des congrès et réunions du monde entier.

Le président du comité stratégique de Québec Destination affaires, et président-directeur général du Centre des congrès de Québec, M. Pierre-Michel Bouchard, était plus qu'heureux de l'obtention de ce prix qui met en lumière le talent et la créativité de l'équipe des Communications et de la mise en marché de Québec Destination affaires. La campagne élaborée rivalisait avec celles des grandes agences publicitaires. Le Centre des congrès de Québec s'est aussi distingué aux MIMA 2017 en remportant l'or dans la catégorie « Best Brochure » pour son magazine Québec Centre.

« Notre équipe déploie des efforts pour promouvoir la destination sur les marchés hors Québec en élaborant des concepts originaux et percutants. Cette prestigieuse récompense rejaillit sur la notoriété de la ville de Québec et son rayonnement auprès de nos diverses clientèles », a souligné fièrement M. Pierre-Michel Bouchard.

Dans la catégorie « Best Digital Marketing Campaign », Québec Destination affaires affrontait Camm and Hooper (Argent), Team Tactics (Bronze) ainsi que BCD Meetings & Events and Zibrant LIVE! Et M Integrated Solutions. Au total, 47 finalistes dans 10 catégories ont été retenus par un comité indépendant composé de spécialistes du monde des congrès, du marketing et des médias.

À QUÉBEC, VOTRE SUCCÈS PASSE À L'HISTOIRE (QUÉBEC CITY, YOUR SUCCESS MAKES HISTORY)

La campagne marketing élaborée par l'équipe de Québec Destination affaires mise sur un concept inédit basé sur la transformation virtuelle de clients en statue de bronze avec un décor Québec en arrière-plan, accompagnée de la ligne de positionnement « À Québec, votre succès passe à l'histoire ». La clientèle se prêtait au jeu lors d'activités promotionnelles. En lien avec les publicités reprenant le concept de statufication, cette campagne marketing a créé un véritable engouement par son originalité et son potentiel de propagation sur les médias sociaux.

Source: Société du Centre des congrès de Québec


À propos de Québec Destination affaires

Créée le 17 octobre 2013, Québec Destination affaires (QDa) résulte d'un partenariat entre le Centre des congrès de Québec et l'Office du tourisme de Québec. Les deux organisations ont unifié leurs forces de vente afin de favoriser la tenue de congrès, réunions et autres événements d'affaires pour les marchés hors Québec. QDa est chapeautée par un comité stratégique de décideurs présidé par le président-directeur général du Centre des congrès de Québec, M. Pierre-Michel Bouchard, et sa gestion est sous la responsabilité du Centre des congrès.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations