La surcharge GDS de Lufthansa entrée en vigueur hier

Distribution, Transports · · Commenter

LufthansaLes compagnies Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa et SWISS ont franchi une étape importante. Depuis hier, la nouvelle stratégie commerciale du groupe Lufthansa est entrée en vigueur. Une surcharge de 23 $ est maintenant appliquée sur chaque billet émis via les GDS.

« Ce processus est également controversé ». Dans un communiqué, Jens Bischof, directeur commercial de Lufthansa German Airlines, ne se voile pas la face. Il sait que la nouvelle stratégie de son groupe est assez mal accueillie par la distribution.

« Cependant, nous sommes convaincus que le fait de proposer des canaux supplémentaires de réservation à la fois plus élaborés et moins coûteux et qui, dans le même temps, nous permettent de mieux valoriser nos produits, est dans l’intérêt de nos clients. C’est pourquoi nous allons poursuivre le processus en cours ». Et la compagnie de préciser que les clients du groupe Lufthansa peuvent obtenir leurs billets sans avoir à payer ces frais en effectuant leurs réservations via les sites web des compagnies ou aux guichets des compagnies du groupe des aéroports. Les agents de voyage peuvent aussi utiliser le portail dédié comme une alternative pour effectuer des réservations. Lire la suite.

Source : Le Quotidien du Tourisme