La STM se joint à la Vitrine culturelle pour souhaiter la bienvenue aux étudiants internationaux

International, Associations · · Commenter

Dans le cadre de son programme Passeport MTL étudiant international, La Vitrine culturelle est heureuse d’annoncer le développement d’un tout nouveau partenariat avec la Société de transport de Montréal (STM). Avec cette collaboration, La Vitrine et la STM souhaitent la bienvenue aux étudiants internationaux! Grâce à ce partenariat, les étudiants internationaux seront encouragés à découvrir leur ville d’accueil en se déplaçant facilement à travers Montréal et ses organismes culturels.
 
La STM et La Vitrine s’associent afin d’offrir des avantages additionnels au Passeport MTL étudiant international. Avec cette campagne, plus de 2 000 nouveaux étudiants internationaux recevront un titre de transport leur permettant de profiter gratuitement pendant 24 heures des transports en commun. Ces titres seront remis à de nombreux étudiants internationaux dès leur journée d’accueil à l’université, représentant ainsi une excellente façon de leur souhaiter la bienvenue!
 
« La mission du Passeport MTL étudiant international est de permettre aux étudiants internationaux de tisser des liens, de développer un intérêt pour la culture québécoise et à terme, de renforcer le sentiment d’appartenance à Montréal. Ce partenariat avec la STM nous semble tout à fait naturel afin de faciliter le déplacement des étudiants dans leur découverte du Montréal culturel » souligne Nadine Gelly, directrice générale de La Vitrine.
 
« La STM encourage ces étudiants à explorer notre réseau de bus et de métro, un réseau qui leur permet de se déplacer efficacement pendant leurs études », explique M. Philippe Schnobb, président du conseil d’administration à la STM. 
 
Initié par La Vitrine, en collaboration avec BMO groupe financierLe Passeport MTL étudiant international vise la rétention des étudiants internationaux par la découverte de la richesse de notre métropole culturelle ainsi que le développement des clientèles pour le milieu culturel. Lancé le 14 novembre dernier, le programme s’insère à long terme dans les actions menées pour développer notre métropole de demain. Il est d’ailleurs le premier legs des projets socio-économiques de la Société des célébrations du 375e de Montréal. Véritable mécanisme d’engagement et de communication auprès des étudiants internationaux, une application dédiée au projet a été mise en place par Lune Rouge. Elle est un excellent moyen d’enrichir l’expérience de la vie montréalaise en plus d’améliorer et d’augmenter les liens entre les étudiants tout en favorisant l’intégration de services et de proposer aux étudiants une multitude d’activités culturelles.
 
PARTENAIRE EN TITRE
BMO Groupe financier
 
GRANDS PARTENAIRES

Le Conseil des gouverneurs de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, Lune Rouge 360, la Ville de Montréal, Montréal International, le Bureau d’intégration des nouveaux arrivants de la Ville de Montréal, Téo Taxi et Tourisme Montréal
 
PARTENAIRES COLLABORATEURS
L’Université du Québec à Montréal, l’Université de Montréal, l’Université McGill, l’Université Concordia, l’École de technologie supérieure, HEC Montréal, la Polytechnique Montréal, et l’INRS université de recherche
 
LES COMPLICES
STM, Accueil Plus, Agyl, le Conseil des arts et des lettres du Québec, Concertation Montréal, le Conseil des arts de Montréal, Culture Montréal, Je fais Montréal, Immigrant Québec, la Jeune chambre de commerce de Montréal, le Ministère des Affaires municipales et l’Occupation du territoire, Montréal métropole culturelle.


À propos de La Vitrine

Située au 2-22, le phare culturel du Quartier des spectacles, La Vitrine est un organisme à but non lucratif voué à la promotion et à la vente de toutes les activités culturelles. Avec son site Internet, qui propose le calendrier culturel le plus complet du grand Montréal, son blogue culturel et son application mobile en réalité augmentée, La Vitrine offre un guichet central d'information et de billetterie à tarif réduit et régulier. Reconnue comme l’organisme de promotion de la culture par excellence à Montréal, La Vitrine propose aux visiteurs une véritable immersion culturelle au cœur du centre-ville, en mettant à leur disposition des installations technologiques signées par Moment Factory, qui symbolisent la convergence du talent et de la créativité à Montréal. La Vitrine, votre guichet culturel!

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations