La plus importante chasse au trésor du Canada est lancée sur Le Grand Sentier

Attraits/Activités, Marketing · · Commenter

Le sentier Transcanadien (STC) collabore avec la Société géographique royale du Canada (SGRC) pour lancer la chasse au trésor du Grand Sentier, qui a commencé le 26 août, en guise de célébration du premier anniversaire du Sentier en tant qu'entité reliée d'un bout à l'autre au Canada. « Quelle bonne façon de souligner l'anniversaire du raccordement du Grand Sentier: le lancement d'une des plus grandes chasses au trésor au monde, déclare Danielle St-Aubin du sentier Transcanadien. C'est l'occasion pour tous de s'amuser en explorant le Sentier et de remporter de superbes prix. »

George Kourounis, explorateur en résidence de la SGRC, avec le coffre au trésor (Groupe CNW/Société géographique royale du Canada)

La chasse au trésor est attrayante et indémodable: le défi de déterminer les indices, étudier des cartes et, finalement, l'empressement de la découverte. L'été tire peut-être à sa fin, mais puisqu'il y a 100 coffres au trésor cachés sur le long du Grand Sentier d'un océan à l'autre, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour sortir s'aventurer et explorer le plus long réseau de sentiers récréatifs au monde. Chaque province et territoire renferme son propre segment du Grand Sentier qui est géré à l'échelle locale. La plupart des Canadiens demeurent dans un rayon de 30 minutes du réseau du Sentier.

Depuis le 26 août, les Canadiens peuvent se rendre sur le site La chasse au trésor du Grand Sentier pour voir les segments du Sentier où ils peuvent découvrir un coffre au trésor. La première personne à trouver chaque coffre recevra un chèque-cadeau de 100$ de Mountain Equipment Co-op (MEC) et un abonnement d'un an à la revue Canadian Geographic.

Le sentier Chief-Isadore, Colombie-Britannique (Groupe CNW/Société géographique royale du Canada)

Ceux qui ne trouvent pas le coffre en premier ne doivent pas se décourager! Les instructions sur l'extérieur du coffre permettent de participer au tirage hebdomadaire pour gagner un chèque-cadeau de 250 $ de MEC, un appareil-photo Nikon, un dispositif GPS SPOT, un chèque-cadeau KEEN et un abonnement d'un an à la revue Canadian Geographic. De plus, à la fin de la chasse au trésor, un grand gagnant recevra un voyage inoubliable pour deux à bord du plus récent navire d'expédition de One Ocean Expeditions, le RCGS Resolute, pour vivre l'expérience de croisière Labradorand Torngat Mountain Explorer, ainsi que d'autres prix supplémentaires.

Au cours des cinq prochaines semaines, des indices seront dévoilés sur le site Web de la chasse au trésor pour aider les participants. Les indices finaux seront communiqués avant le dimanche 30 septembre, mais le concours se poursuivra jusqu'au 31 octobre. Le gagnant du grand prix sera annoncé le 1er novembre à Ottawa.

Une promenade sur le long du sentier Meewasin au centre-ville de Saskatoon (Groupe CNW/Société géographique royale du Canada)

« Aider les Canadiens à approfondir leurs connaissances sur le Canada et sa géographie est le mandat de la SGRC, soutient John Geiger, chef de la direction de la SGRC. La chasse au trésor du Grand Sentier incitera les Canadiens à se lever du fauteuil et à explorer plus de 100 sections du Grand Sentier, sur l'eau ou sur la terre, partout au Canada. Voilà une façon saine et amusante d'en apprendre davantage sur le Canada. »