La personnalisation, aussi simple qu'une visite chez le barbier?

Techno, Marketing · · Commenter

Votre barbier a compris bien des choses de la personnalisation que plusieurs organisations n’ont pas encore comprises: reconnaître l’utilisateur, ses préférences, ses attentes et ses besoins. L'agence spécialisée en marketing numérique Adviso propose de s'en inspirer et livre ses conseils pour adopter une approche de personnalisation simple et efficace.

Le concept de personnalisation dans le monde du marketing n’est pas nouveau et continue à évoluer au gré des technologies, des besoins et des attentes des consommateurs. En numérique, la personnalisation de l’expérience passe par l’utilisation de données afin d’identifier des caractéristiques et de mieux comprendre le contexte des utilisateurs, et ce, dans le but de leur proposer des interactions et des contenus les plus pertinents possible. L’adaptation aux canaux et à la réalité du client permet de favoriser son engagement et sa satisfaction par rapport à la plateforme et à la marque.

LE DÉFI DERRIÈRE LA PERSONNALISATION

Sur le web, la personnalisation est inévitable pour assurer une bonne expérience client. Les plateformes performantes ont compris qu’elles devaient présenter des offres et des contenus adaptés à des groupes d’individus déterminés. Les consommateurs s’attendent à une offre adaptée à leur réalité et répondent positivement aux messages personnalisés. Mais il s’agit également d’une des tactiques numériques qui est perçue parmi les plus complexes à déployer efficacement.

Lorsqu’elle est bien mise en place, la personnalisation peut avoir un impact positif sur les résultats d’affaires tout en améliorant l’expérience pour vos clients. Elle joue un rôle essentiel tout au long du cycle de vie de l’utilisateur : considération, acquisition, engagement, conversion et même limitation de l’attrition des clients.

LA PERSONNALISATION PEUT-ELLE ÊTRE SIMPLE?

Tout à fait! Identifiez un élément discriminant chez vos utilisateurs, déterminez un message spécifique pour ce groupe d’utilisateurs et livrez-le-lui de façon mesurable sans lui donner l’impression d’envahir sa vie privée. En basant vos tactiques sur une fondation solide et sur une approche simple de pertinence, cohérence et intrusion, il sera plus simple de décliner les initiatives marketing adaptées à des segments de plus en plus nombreux et précis. 

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations