La MRC d’Abitibi aura le premier circuit de fontaines au Québec

Attraits/Activités · · Commenter

La fontaine de La Corne est déjà bien visible et ne manque pas d’attirer les regards. La sculpture est l'œuvre de l'artiste Paul Salois et son éclairage bleu fait référence à la démarche régionale Culturat. ©Photo TC Média - Martin GuindonLes touristes qui visiteront la MRC d’Abitibi à l’été 2016 auront une raison de plus de rester plus longtemps alors que neuf municipalités et un attrait (le Refuge Pageau) ont décidé de s’allier pour créer le premier circuit de fontaines au Québec.

Le projet était au menu du plan de de développement touristique de la MRC 2014-2018. Encore fallait-il arriver à convaincre un maximum de gens d’embarquer dans le projet qui se chiffre à environ 210 000 $ et pour lequel chaque partenaire, attrait ou municipalité, devait débourser 2000 $. C’est la Maison du tourisme de la Ville d’Amos qui a initié l’idée.

Le circuit pourra être visité dès juin 2016 et une carte sera créée pour les visiteurs. Un concours touristique sera aussi associé aux fontaines. Les municipalités qui ont embarqué dans le projet sont Amos (Refuge), Barraute, La Corne, La Morandière, Landrienne, Launay, Preissac, Sainte-Gertrude-de-Manneville, Saint-Mathieu-d’Harricana et Trécesson. Lire la suite.



Source : L'Écho Abitibien