La Gaspésie : un joueur clé dans la reprise économique du Québec

Investissements, Gouvernements · · Commenter

La ministre Mélanie Joly a annoncé le 14 août un soutien de près de 3 M$ de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec à des entreprises et organismes gaspésiens.

14 projets porteurs pour la relance et l’économie locale

La Gaspésie regorge d’entrepreneurs aux idées novatrices et d’organismes qui contribuent à améliorer la vitalité de leur communauté en plus de bonifier le tissu économique local. C’est dans cette optique que DEC appuie huit projets liés au démarrage et à la croissance d’entreprises ainsi qu’à l’amélioration d’infrastructures touristiques gaspésiennes. Ces contributions totalisent 2 290 881 dollars.

De plus, s’ajoutent à ces montants des investissements totaux pouvant aller jusqu’à 677 685 dollars consentis à six entreprises et organismes dans le cadre du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR), qui vise à soutenir les organisations touchées par la pandémie de COVID-19.

Ces investissements contribuent non seulement à les aider à obtenir le soutien dont ils ont besoin pendant cette période difficile, mais également à poursuivre leurs activités, à relancer l’économie et à maintenir des emplois pour les Québécois. 

VOICI LA LISTE DES ENTREPRISES:

* Les types de financement de DEC sont les contributions remboursables, les contributions non remboursables et les subventions.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 14 SEPTEMBRE 2020

  • Coopérative de solidarité transport régionale du Québec - TREQ - Gaëtan Lelièvre
  • Royal Laurentien Station touristique - Michel Guérette

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations