La Fondation ARQ remettra son prix Hommage 2017 à Normand Laprise

Distinctions, Associations · · Commenter

Le conseil d’administration de la Fondation ARQ, après délibérations, a choisi de décerner le prix Hommage Chapeau restaurateurs! 2017 à M. Normand Laprise, en raison de son parcours exceptionnel, de son implication sans bornes et de son amour transcendant du métier. Le réputé chef montréalais sera ainsi honoré devant ses pairs lors du Rendez-vous 2017 de l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ), qui aura lieu le 14 novembre prochain, à l’Hôtel Gouverneur de Trois-Rivières.



Propriétaire du célèbre restaurant Toqué!, reconnu mondialement, de même que de la Brasserie T, située dans le quartier des spectacles, à Montréal, M. Laprise a sans contredit fait sa marque dans l’industrie de la restauration. Récipiendaire de nombreux prix et distinctions tels l’Ordre du Canada, l’Ordre national du Québec, membre fondateur et seul chef canadien à intégrer l’International Chef’s Advisory Board, créé par l’Institut Paul Bocuse, ainsi que Grand Chef, Relais et Châteaux, pour ne nommer que ceux-là, M. Laprise a aussi plusieurs publications à son actif. Sollicité de toutes parts, le réputé chef trouve tout de même du temps pour s’impliquer socialement auprès d’organismes tels la Fondation Tel-Jeunes, la Fondation des maladies du cœur, la Tablée des chefs et de nombreux autres. C’est pour son apport à la restauration – sous plusieurs formes – que la Fondation ARQ a choisi de l’honorer.

M. Laprise recevra officiellement son prix Chapeau restaurateurs! 2017 le 14 novembre prochain lors du dîner tenu en son honneur, qui débutera à 12 h 45. Afin de patienter d’ici là, l’ARQ vous offre en guise d’amuse-bouche, une courte vidéo d’introduction dans l’univers de M. Laprise.

Le prix Hommage souligne la contribution remarquable et la qualité exceptionnelle du parcours professionnel d’une personne issue de l’industrie élargie de la restauration et est présenté avec la collaboration de la compagnie Les Importations Edika inc.

Depuis sa création en 2001, la Fondation ARQ réalise et s'implique dans des activités, des campagnes et des événements voués à encourager l'excellence et le développement de la formation de la main-d'œuvre dans le secteur de la restauration et la promotion des métiers de la restauration comme choix de carrière auprès des jeunes. Elle prend également part à des activités ayant pour but de valoriser l'industrie de la restauration québécoise auprès du grand public et des pouvoirs publics.

Source: ARQ

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations