La consultation sur l'avenir du parc Jean-Drapeau est lancée

Attraits/Activités · · Commenter

Montréal a entamé jeudi sa consultation publique sur l'avenir du parc Jean-Drapeau. La Ville cherche, entre autres, comment intégrer les attractions disparates du parc, un an après le début de la construction d'un nouvel amphithéâtre sur l'île Sainte-Hélène.

Le parc Jean-Drapeau, inauguré en 1874, est le premier parc public de Montréal. Mais, selon la Société du Parc Jean-Drapeau (SPJD), il souffre de l'ajout successif d'infrastructures construites au fil des événements majeurs, comme le Complexe aquatique, Expo 67, les Jeux olympiques et l'arrivée de la Formule 1. Ces éléments n'ont pas été conçus pour former un tout intégré, selon un état des lieux préparé par la SPJD.

Les consultations publiques entamées jeudi permettront à la SPJD de se doter d'un nouveau plan directeur pour la période 2018-2028. Ce plan devrait permettre, entre autres, un aménagement plus harmonieux du parc. Une première séance d'information est prévue le 24 avril. Le déroulement du reste de la consultation publique sera alors dévoilée.

Lire l'article complet

Source: HuffPost Québec

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations