La construction du Club Med Québec Charlevoix commence en février!

Hébergement · · Commenter

La construction du Club Med Québec Charlevoix, premier Village Club Med au Canada et premier Village montagne quatre saisons de la marque, commence officiellement ce mois-ci. L’ouverture de ce Village tout compris, est prévue en décembre 2020. Club Med dévoile l’esquisse estivale du Village, conçue en partenariat avec la firme d’architecture et de design Lemay Michaud de Québec, mettant en lumière la beauté et la cohérence de l’intégration du Village dans le cadre pittoresque du Massif de Charlevoix.

Inspiré par des matériaux locaux qui incarnent la beauté de l’environnement, le Village offrira à ses clients des vues majestueuses du fleuve Saint-Laurent et des montagnes, mettant en valeur l’élégance du paysage.

Plongez dans le design de l’espace et le raffinement architectural du Village:

Le Club Med Québec Charlevoix vise la certification BREEAM, méthode d'évaluation de la durabilité écologique la plus répandue dans le monde, de même que la certification Green Globe, ce qui témoigne de la résolution de l’entreprise à réduire au minimum son empreinte écologique.

« L’ouverture prochaine du Club Med Québec Charlevoix suscite beaucoup d’engouement; de nombreux groupes ont manifesté un vif intérêt pour la réservation de séjours corporatifs ou de loisirs », affirme Carolyne Doyon, vice-présidente principale, Canada et Mexique. « Pour répondre à cette importante demande, nous sommes heureux d’annoncer que les réservations de séjours pour groupes corporatifs, lesquels devraient représenter une part importante de nos ventes, sont possibles dès maintenant. »

Il est maintenant possible de réserver un séjour pour groupe corporatif (minimum de 20 adultes ou de 10 chambres) d’au moins deux nuitées pour décembre 2020. Le forfait de ce séjour tout compris comprend l’hébergement, les repas tout au long de la journée, les boissons à volonté, les billets de remontées mécaniques, les cours de ski et autres activités. Le Village présente également des espaces de réunions, idéaux pour les groupes corporatifs, et un excellent point de départ pour découvrir les beautés environnantes. Un séjour au Club Med Québec Charlevoix est l’occasion de profiter de ce que la touche Club Med ajoute au meilleur du ski, du sport et de la culture québécoise.

Les espaces de réunions du Village comprennent entre autre une salle de conférence de 350 m3 qui peut être divisée en trois espaces distincts pour les réunions plus intimes. Elle est donc parfaite pour les groupes corporatifs. Les groupes sont invités à réseauter pendant les pauses-café dans le foyer du centre, qui est meublé de gros fauteuils confortables, et à se régaler de la fine cuisine servie devant l’imprenable vue sur le Saint-Laurent.

« Qu’il s’agisse d’une réunion classique, d’un voyage de motivation, d’un séminaire d’entreprise ou d’une rencontre intime, le Club Med Québec Charlevoix offre une grande variété d’espaces intérieurs et extérieurs qui répondront aux besoins de tous les groupes. De plus, notre équipe spéciale consacrée aux réunions et aux événements vous aidera à chacune des étapes de votre planification, affirme Mélanie Saint-Germain, directrice Meetings & Events by Club Med Canada. « Au Club Med, nous offrons des environnements où les affaires et les loisirs vont main dans la main. Notre philosophie « entreprise et lâcher-prise » est rassembleuse et favorise l’éclosion des meilleures idées. »

CLUB MED QUÉBEC CHARLEVOIX

Ce Village 4 tridents présentera 302 chambres pour familles et couples, dont un espace « Collection Exclusive » formé de suites luxueuses offrant des vues imprenables sur le Saint-Laurent. À moins d’une heure et demie de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec, ce point de rencontre entre les cultures québécoise et charlevoisienne, et la nature et les activités sportives canadiennes, offrira une expérience hors du commun aux familles, aux couples et aux groupes.

Le Village sera construit sur le même modèle exceptionnel que les Villages de ski européens tout compris du Club Med dans les Alpes, dont la réputation n’est plus à faire. Un vaste éventail de sports et d’activités pourront y être pratiqués, à l’intérieur comme à l’extérieur. Plusieurs activités emblématiques du Québec, dont le patin, le traîneau à chiens et la visite à la cabane à sucre, seront également proposées. En plus de la liste infinie d’activités et de l’accès aux meilleurs cours de ski et services qui soient, le Village aura une piscine chauffée, un programme de divertissement pour toute la famille, des Clubs enfants ouverts toute la journée, de la cuisine authentique inspirée de la région et des services de spa haut de gamme. Village quatre saisons, le Club Med Québec Charlevoix offrira également des activités de cyclisme et de randonnée pédestre guidée tout au long de l’été et de l’automne pour permettre l’immersion dans la nature environnante.

DES RETOMBÉES ÉCONOMIQUES POUR LA RÉGION

La vision du Club Med et de son partenaire Groupe Le Massif est celle d’un Village de qualité supérieure qui aura des retombées économiques importantes pour la région. Le projet devrait attirer en moyenne 50 000 clients par année, et cette augmentation du tourisme sera bénéfique pour les parties prenantes de la région. Club Med collaborera également avec les commerçants de la région sur un éventail d’occasions de partenariat.

Pour obtenir un complément d’information, visitez le site à l’adresse ClubMed.ca/Quebec-Charlevoix.


À propos du Club Med

Fondé en 1950, le Club Med est le pionnier des vacances tout compris. Il propose plus de 70 destinations haut de gamme dans des endroits paradisiaques situés aux quatre coins du globe, y compris en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, dans les Caraïbes, en Asie, en Afrique, en Europe et en Méditerranée. Établi dans 26 pays répartis sur cinq continents, le groupe emploie plus de 23 000 personnes de 110 nationalités différentes. Au Canada, le Club Med est présent depuis plus de 40 ans et compte aujourd’hui plus de 50 employés dans les bureaux de son siège social à Montréal.

En décembre 2020, le Club Med inaugurera son nouveau Village Québec Charlevoix, le premier à voir le jour au Canada et le premier Village vacances en montage à accueillir les visiteurs en toutes saisons.

Pour de plus amples renseignements, visitez ClubMed.ca ou communiquez avec votre agent de voyage. Pour entrer dans les coulisses du Club Med, suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.


À propos du Groupe Le Massif

Le Massif de Charlevoix est né en 2002 de l’idée du promoteur québécois, Daniel Gauthier, bien connu à titre de cofondateur d’un des phénomènes culturels québécois renommés à l’échelle planétaire : le Cirque du Soleil.

En tant que premier site en montagne de Club Med en Amérique du Nord, et en vertu d’une symbiose entre la créativité, l’authenticité et la sensibilité culturelle, sociale et touristique, Le Massif de Charlevoix fait miroiter un décor pittoresque, des activités hors-normes, une excellente gastronomie et un service fort réputé.

Ce grand projet a pour but de faire vivre une expérience profondément personnelle, viscérale, originale et environnementale, axée sur le développement touristique durable, dans l’une des régions préférées du Québec, désignée par l’UNESCO en 1989 comme Réserve mondiale de la Biosphère.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 19 août 2019

  • Centre Sheraton Montréal - Vittorio Di Re
  • Hôtel Palace Royal - Antoine Naoum
  • Alterra Mountain Company - Patrice Malo

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations