«La Charlevoix» : une Via ferrata sur le site du Fairmont Le Manoir Richelieu

Hébergement, Attraits/Activités · · Commenter

Fairmont Le Manoir Richelieu a annoncé l’ouverture, dès le 8 février, d’une Via ferrata, en partenariat avec  Projet Vertical, une entreprise québécoise qui possède déjà des installations au Canyon Sainte-Anne.

La Via ferrata « La Charlevoix » est un parcours aménagé à même le site de l’hôtel, sur 500 mètres le long d’une paroi rocheuse face au Saint-Laurent et à 30 mètres de haut en surplomb de la voie ferrée.  D’une durée de près de 3 heures incluant 15 minutes d’approche à pied sur sentier pédestre, l’activité sera disponible à l’année et l’âge minimum requis est de 8 ans.  Que ce soit pour débutants ou initiés, grands ou petits, familles, couples ou groupe corporatif ou en loisir, les mordus de plein air et de sensations fortes devront grimper sur les parois rocheuses et franchir des traverses de bois vertigineuses. En hiver, les participants pourront admirer la dérive des glaces et en été, apercevoir des mammifères marins au loin. Cet hiver, « La Charlevoix » sera ouverte jusqu’au 22 mars avec deux départs guidés par jour, 9h30 et 13h30 et le coût sera de 60 $ par personne avant taxes. Pour en savoir plus ou pour effectuer une réservation, visitez le Projet Vertical


À propos de Fairmont

Hôtels Fairmont, là où on célèbre les grandes occasions, et où l’histoire se construit. Depuis 1907, les adresses prestigieuses de Fairmont, au raffinement incomparable, proposent à leurs hôtes des expériences authentiques et leur assurent des moments inoubliables. The Plaza, à New York, The Savoy, à Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs et le Fairmont Peace Hotel de Shanghai sont quelques exemples de ces hôtels de luxe emblématiques, associés à jamais aux cadres d’exception qui les accueillent. Renommée pour son service attentionné, ses vastes espaces communs, sa gastronomie d’inspiration locale et ses célèbres bars et salons, Fairmont est la promesse d’un luxe attentif qui reste gravé dans les mémoires longtemps après le séjour. Fort de plus de 75 adresses à travers le monde, Fairmont s’inscrit fièrement au cœur des communautés locales et se veut mobilisateur en matière de développement durable. Fairmont fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 24 FÉVRIER 2020

  • Club Med Canada - Jérémie Hoss
  • Tourisme Autochtone Québec - Andrew Gros-Louis Germain
  • MNBAQ - France Levesque
Voir toutes les nominations