La CCT lance deux campagnes d’automne au Brésil

Gouvernements, Marketing · · Commenter

Commission canadienne du tourismeLa Commission canadienne du tourisme (CCT) a lancé deux nouvelles campagnes au Brésil, un énorme marché touristique sud-américain en plein essor, afin d'augmenter la notoriété de cette destination et stimuler les ventes immédiates. La première campagne se concentre sur Toronto, avec un amalgame de publicités imprimées et en ligne. La deuxième campagne est plus vaste, puisqu’elle porte sur tout l’Ontario, avec le soutien de publicités radiotélévisées, en ligne et imprimées dans des médias tels que Globo TV, UOL.com et le magazine Qual Viagem.

Dans le cadre de cette campagne, des pages de renvoi ont été créées vers les sites Web de Toronto et de l’Ontario, qui font la promotion de forfaits de voyagistes. Les partenaires de la CCT au Brésil pour les deux campagnes sont les suivants : Tourisme Toronto et la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique.

L’équipe de la CCT au Brésil a également aidé une équipe de télévision du réseau Globo à venir filmer au Canada trois épisodes de « Fantásticoas », l’émission brésilienne du dimanche soir la plus regardée. La CCT au Brésil et ses partenaires provinciaux, soit la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique, Tourisme Québec, Tourisme Toronto, Tourisme Montréal, Tourism Vancouver, Banff & Lake Louise Tourism, VIARail et Frontiers North,ont emmené des spécialistes locaux sur les lieux du tournage afin qu’ils aident l’équipe à donner vie aux expériences touristiques canadiennes et à les faire connaître. Les épisodes devraient être diffusés début décembre.

Lieux de culte
Le mois dernier, la CCT au Brésil a organisé, pour deux voyagistes brésiliens, le premier voyage de familiarisation axé sur la religion. Des représentants de Seculo XXI et de Terra Sante, deux acteurs de poids dans ce domaine, ont passé six jours au Québec à visiter des lieux emblématiques canadiens, tels que la Basilique Notre-Dame de Montréal, l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal et le Sanctuaire Sainte‑Anne-de-Beaupré à Québec. Ils ont également eu le temps de faire d’autres expériences urbaines et de découvrir ainsi la gastronomie, la culture et le sirop d’érable du coin. Une équipe de télévision de Rede Vida les a rejoints lors de leur voyage et a tourné deux émissions de 30 minutes, qui seront diffusées plus tard dans l’année ou au début de l’année 2015. Chaque année, plus de 15 millions de Brésiliens choisissent une destination de voyage étrangère à caractère religieux.

Source : Commission canadienne du tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 12 août 2019

  • Sheraton Laval et Hilton Montréal/Laval - Isabelle Bertrand
  • Centre de Congrès de Lévis - Maxime Demers-Ménard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations