La bouffe de rue à 3h du matin, pourquoi pas?

Restauration · · Commenter

Une petite fringale après avoir dansé toute la nuit? Les camions de «bouffe» de rue voudraient profiter de l'achalandage piéton à la sortie des bars en s'installant dans des stationnements privés. Une optique qui ne réjouit pas les restaurants ayant pignon sur rue.

L'Association des restaurateurs de rue du Québec (ARRQ) rencontrera la Ville de Montréal afin de faire le point sur une saison 2017 désastreuse. Comme nous le rapportions il y a deux semaines, le programme de cuisine de rue de la Ville est de moins en moins profitable pour de nombreux propriétaires de camions.

Plusieurs réclament une importante révision des points de vente permis, à laquelle fait écho Gaëlle Cerf, vice-présidente de l'ARRQ et force vive derrière l'implantation de la cuisine de rue à Montréal. Mais celle-ci va encore plus loin: elle aimerait pouvoir stationner son camion, le Grumman78, dans les stationnements privés pour servir ses tacos aux petites heures du matin.

«Imaginez un camion qui irait se mettre dans un stationnement à côté des bars. Ça pourrait être un service super intéressant. Les gens sortent des bars et les restos sont fermés, alors il n'y a pas vraiment de compétition», affirme Mme Cerf.

Cette opinion n'est pas du tout partagée par l'Association des restaurateurs du Québec (ARQ), qui s'est opposé à maintes reprises à un programme de cuisine de rue qui ferait concurrence aux restaurants.

«Il y a des restaurants ouverts 24 heures près des bars. C'est une concurrence directe», souligne François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l'ARQ.

Lire l'article complet

Source: HuffPost Québec

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations