L’Université Concordia et La Vitrine s’associent sous le signe de Montréal, métropole culturelle

Associations · · Commenter

L’Université Concordia est fière d’être la première université montréalaise à s’associer à La Vitrine culturelle de Montréal afin de favoriser la diffusion et le rayonnement des activités culturelles montréalaises au sein de sa communauté universitaire. Ce partenariat est également l’occasion de partager avec le public montréalais la richesse et la diversité des activités culturelles de son campus.

«La Vitrine est un carrefour culturel incontournable pour Montréal, commente Alan Shepard, recteur de l’Université Concordia. Par cet engagement, nous souhaitons mettre de l’avant la ville à titre de métropole culturelle et ainsi faire découvrir son offre culturelle de même que celle de Concordia à nos étudiants, d’ici et d’ailleurs.»

Manuela Goya, secrétaire générale de Montréal, métropole culturelle, salue chaudement cette entente : «Les Universités jouent un rôle essentiel pour promouvoir Montréal comme métropole culturelle. Cette association entre La Vitrine et l’Université Concordia confirme une fois de plus qu’éducation et culture sont intimement liées et surtout indissociables.» 

«Nous sommes très heureux de nous associer avec l’Université Concordia, un lieu où s’expriment pleinement la créativité et la diversité culturelle montréalaise. Cette union favorisera une meilleure accessibilité des arts et de la culture à une clientèle jeune et dynamique», déclare Nadine Gelly, directrice générale de La Vitrine.

UNE UNION POUR LA CULTURE MONTRÉALAISE

Ce partenariat pour la valorisation de la programmation culturelle de la métropole auprès des étudiants de Concordia s’intègre au Plan d’action 2007-2017 – Montréal, métropole culturelle.

Lors de l’année à venir, les activités culturelles produites et diffusées par l’Université seront diffusées dans le cadre des campagnes promotionnelles de La Vitrine. En contrepartie, le calendrier culturel de La Vitrine sera partagé via les différents outils de communication disponibles sur les deux campus de l’Université, et ce, sur une base annuelle. Aussi, la Vitrine, à titre de partenaire voué au développement culturel de l’Université Concordia, souhaite engager une réflexion avec le service des Communications de Concordia, afin d’intégrer la participation des étudiants internationaux dans un projet pilote novateur de réseautage culturel.

Source : La Vitrine culturelle de Montréal