L'OTQ accorde 154 764 $ à l'entreprise Nord Expé pour bonifier l'expérience des touristes en période hivernale: un projet total de 944 000 $

L’Office du tourisme de Québec (OTQ) est fier d’être partenaire de l’entreprise Nord Expé inc. dans le cadre de la réalisation du projet de construction d’une nouvelle base de départ motoneige située stratégiquement en pleine nature à Sainte-Brigitte-de-Laval. Cette initiative bénéficiera d’un montant de 154 764 $ provenant du Programme de développement de l’offre touristique (PDOT) et contribuera à assurer la pérennité et la qualité de l’expérience offerte aux clients. 

Le projet soutenu comprend la construction d’un bâtiment dédié à l’accueil et à la location des motoneiges, la construction d’une marina pour motoneigistes de 40 places, l’acquisition d’un terrain et le développement de sièges adaptés à une clientèle à mobilité réduite.

Aussi, dans l’optique d’offrir à ses clients une expérience empreinte d’activités mémorables, diversifiées et sécuritaires, une partie des locaux du nouveau bâtiment servira : à loger une entreprise partenaire de Nord Expé, entreprise spécialisée en activités nature et d’aventure telles que la raquette, le ski-raquette ainsi que les contes et légendes.

L’accessibilité est aussi au cœur de ce projet puisque la localisation de la nouvelle base motoneige permettra :

  • de mutualiser un service de navette avec un partenaire du milieu (clientèle  touristique au centre-ville de Québec);
  • d’accéder directement aux sentiers de motoneige sans avoir à emprunter des ponts de glace.

« Le projet de Nord Expé est en adéquation avec le Plan stratégique de la destination 2017-2021 de la région de Québec, car c’est notamment avec « l’expérience neige » que notre destination se distingue et peut conquérir de nouveaux marchés. « L’expérience neige » exige toutefois un engagement collectif ferme et durable pour atteindre son plein potentiel et offrir à notre destination un réel avantage concurrentiel. En appuyant le présent projet, l’OTQ s’engage et fait la démonstration qu’il importe de supporter les entreprises sérieuses, comme Nord Expé, qui feront vivre à nos visiteurs une expérience touristique hivernale mémorable », a tenu à préciser André Roy, le directeur de l’OTQ.

FAITS SAILLANTS :

  • Le produit motoneige est un produit touristique hivernal qui a un impact économique majeur.
  • Nord Expé possède une solide expertise dans le domaine des voyages guidés en motoneige au Québec. Ce projet permettra d’accroître la rentabilité de l’entreprise, mais également de pérenniser son partenariat d’affaires.
  • Pour le réseau provincial de sentiers motoneige, la région de Québec est considérée comme une plaque tournante incontournable donnant accès aux sentiers vers l’est et vers le nord (Charlevoix, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Côte-Nord).
  • Au total c'est un projet de 944 000$ dont 314 800 $ du Gouvernement du Québec provenant du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 1 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal du ministère du Tourisme.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations