L'Office du tourisme de Québec soutient le nouvel Air Canyon

Investissements, Attraits/Activités, Associations · · Commenter

L’Office du tourisme de Québec (OTQ) soutient le Canyon Sainte-Anne à la hauteur de 65 000$ pour le nouvel Air Canyon dans le cadre du Programme de développement de l’offre touristique. Cette nouvelle offre permettra au Canyon de se démarquer de la concurrence et d’être plus accessible au grand public, aux familles et aux aînés.

À l’image d’une chaise de manège de deux places suspendue à un câble semblable à celui d’une remontée mécanique de station de ski, la tyrolienne permet à la chaise de passer d’une rive à l’autre de la rivière Sainte-Anne-du-Nord en quelques minutes. La longueur de la tyrolienne est d’environ 200 mètres et celle-ci passe à une hauteur de 80 mètres au-dessus de la chute.

L’équipement est le 3e du genre au Canada, après le zoo de Toronto et le parc aquatique du Mont Saint-Sauveur, mais le premier dans un environnement naturel.

« L’OTQ tient à encourager la bonification de l’offre touristique. Le Canyon Sainte-Anne, en opération depuis plus de 40 ans, a fait ses preuves dans le milieu et a su s’adapter aux changements. Je salue cette initiative qui contribue à l’offre globale et au rayonnement de la destination » a souligné André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

Source: Office du tourisme de Québec

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations