L'Office du tourisme de Québec soutient le nouvel Air Canyon

Investissements, Attraits/Activités, Associations · · Commenter

L’Office du tourisme de Québec (OTQ) soutient le Canyon Sainte-Anne à la hauteur de 65 000$ pour le nouvel Air Canyon dans le cadre du Programme de développement de l’offre touristique. Cette nouvelle offre permettra au Canyon de se démarquer de la concurrence et d’être plus accessible au grand public, aux familles et aux aînés.

À l’image d’une chaise de manège de deux places suspendue à un câble semblable à celui d’une remontée mécanique de station de ski, la tyrolienne permet à la chaise de passer d’une rive à l’autre de la rivière Sainte-Anne-du-Nord en quelques minutes. La longueur de la tyrolienne est d’environ 200 mètres et celle-ci passe à une hauteur de 80 mètres au-dessus de la chute.

L’équipement est le 3e du genre au Canada, après le zoo de Toronto et le parc aquatique du Mont Saint-Sauveur, mais le premier dans un environnement naturel.

« L’OTQ tient à encourager la bonification de l’offre touristique. Le Canyon Sainte-Anne, en opération depuis plus de 40 ans, a fait ses preuves dans le milieu et a su s’adapter aux changements. Je salue cette initiative qui contribue à l’offre globale et au rayonnement de la destination » a souligné André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

Source: Office du tourisme de Québec

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations