L'Office du tourisme de Québec soutient le nouvel Air Canyon

Investissements, Attraits/Activités, Associations · · Commenter

L’Office du tourisme de Québec (OTQ) soutient le Canyon Sainte-Anne à la hauteur de 65 000$ pour le nouvel Air Canyon dans le cadre du Programme de développement de l’offre touristique. Cette nouvelle offre permettra au Canyon de se démarquer de la concurrence et d’être plus accessible au grand public, aux familles et aux aînés.

À l’image d’une chaise de manège de deux places suspendue à un câble semblable à celui d’une remontée mécanique de station de ski, la tyrolienne permet à la chaise de passer d’une rive à l’autre de la rivière Sainte-Anne-du-Nord en quelques minutes. La longueur de la tyrolienne est d’environ 200 mètres et celle-ci passe à une hauteur de 80 mètres au-dessus de la chute.

L’équipement est le 3e du genre au Canada, après le zoo de Toronto et le parc aquatique du Mont Saint-Sauveur, mais le premier dans un environnement naturel.

« L’OTQ tient à encourager la bonification de l’offre touristique. Le Canyon Sainte-Anne, en opération depuis plus de 40 ans, a fait ses preuves dans le milieu et a su s’adapter aux changements. Je salue cette initiative qui contribue à l’offre globale et au rayonnement de la destination » a souligné André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

Source: Office du tourisme de Québec

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations