L'Office du tourisme de Québec soutient le nouvel Air Canyon

Investissements, Attraits/Activités, Associations · · Commenter

L’Office du tourisme de Québec (OTQ) soutient le Canyon Sainte-Anne à la hauteur de 65 000$ pour le nouvel Air Canyon dans le cadre du Programme de développement de l’offre touristique. Cette nouvelle offre permettra au Canyon de se démarquer de la concurrence et d’être plus accessible au grand public, aux familles et aux aînés.

À l’image d’une chaise de manège de deux places suspendue à un câble semblable à celui d’une remontée mécanique de station de ski, la tyrolienne permet à la chaise de passer d’une rive à l’autre de la rivière Sainte-Anne-du-Nord en quelques minutes. La longueur de la tyrolienne est d’environ 200 mètres et celle-ci passe à une hauteur de 80 mètres au-dessus de la chute.

L’équipement est le 3e du genre au Canada, après le zoo de Toronto et le parc aquatique du Mont Saint-Sauveur, mais le premier dans un environnement naturel.

« L’OTQ tient à encourager la bonification de l’offre touristique. Le Canyon Sainte-Anne, en opération depuis plus de 40 ans, a fait ses preuves dans le milieu et a su s’adapter aux changements. Je salue cette initiative qui contribue à l’offre globale et au rayonnement de la destination » a souligné André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

Source: Office du tourisme de Québec

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations