L’Observatoire du Mont-Mégantic survivra pour au moins deux ans

Investissements, Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

Observatoire du Mont-Mégantic - crédit: Rémi Boucher remiboucherphoto.comLes portes de l’Observatoire du Mont-Mégantic (OMM) demeureront ouvertes pour au moins deux ans encore.

Ottawa allouera finalement au lieu de recherche astronomique situé en Estrie les 500 000 $ qui manquaient à son budget.

« Je peux confirmer que le gouvernement va de l’avant pour corriger la situation », a indiqué à La Presse canadienne l’attaché de presse du ministre de l’Industrie James Moore, Jake Enright, mercredi après-midi.

« Notre gouvernement financera l’Observatoire du Mont-Mégantic pour les deux prochaines années afin qu’il reste accessible à la population », a écrit peu après sur Twitter le ministre Christian Paradis, qui représente la circonscription de Mégantic–L’Érable.

Les 500 000 $ promis seront puisés dans le budget de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a-t-on confirmé au bureau du ministre Denis Lebel, titulaire de ce portefeuille.

Le conseil d’administration de l’Observatoire avait adopté au cours des derniers jours une résolution prévoyant sa fermeture dès le 1er avril prochain en raison d’un manque de financement adéquat.

Pour en savoir plus, lire Ottawa fait volte-face après le tollé.

Source : Le Devoir
 


À lire également dans Le Devoir : L’Observatoire du Mont-Mégantic forcé de fermer