L'International des Feux Loto-Québec à la Ronde des retombées estimées à 37 M$

Festivals et évènements · · Commenter

La Ronde annonce avec fierté les résultats de la 32e édition de L'International des Feux Loto-Québec (IFLQ), qui a généré des recettes estimées à 37 millions de dollars pour Montréal.

« La Ronde est fière de la tenue sur son site de cet événement spectaculaire. La compétition de feux d'artifice attire des centaines de milliers de visiteurs, qui dépensent des millions dans les hôtels, restaurants et magasins, » précise Janine Durette, présidente de La Ronde. «L'étude confirme que L'IFLQ est sans contredit un des événements annuels les plus courus à Montréal et surtout, que son apport est important pour l'économie de la ville.»

Reconnue comme la compétition de spectacles pyrotechniques la plus importante au monde, L'IFLQ a contribué à la création de 564 emplois à temps plein à Montréal et a rapporté des revenus fiscaux de 7,5 millions pour le gouvernement du Québec et 2,4 millions pour le gouvernement fédéral. La 32e édition de L'IFLQ a attiré 838 033 personnes, qui ont regardé les feux d'artifice de différents emplacements dans la ville. Considérant que les amateurs de feux d'artifice se sont déplacés pour voir plus d'un spectacle, la portée totale a été évaluée à 3,1 millions de visites pour les huit jours de l'événement. De ce nombre, 72 % étaient des Montréalais et 28 % des visiteurs de l'extérieur.

Depuis son lancement en 1985, L'IFLQ est une expérience culturelle incontournable, année après année. Une étude indépendante réalisée par KPMG indique qu'en plus de constituer un facteur économique majeur sur la scène locale, l'événement a également contribué au rayonnement de Montréal au cours des trois dernières décennies. L'étude a été menée selon les critères d'évaluation de l'impact économique établis par le ministère du Tourisme du Québec.

La 34e édition de L'International des Feux Loto-Québec à La Ronde se tiendra du 7 juillet au 8 août 2018.


À propos de Six Flags Entertainment Corporation

La Ronde est la propriété de Six Flags Entertainment Corporation, le plus grand regroupement de parcs thématiques régionaux au monde avec des revenus de 1,4 milliard de dollars et 20 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Depuis 57 ans, Six Flags divertit des millions de familles avec ses montagnes russes de calibre mondial, ses manèges thématiques, ses parcs aquatiques et autres attractions uniques.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations