L'International Bromont reçoit 194 000$

Le Gouvernement du Québec attribue une aide financière de 194 000 $ pour l'organisation de l'International Bromont, qui a débuté le 26 juillet jusqu'au 6 août 2017.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ainsi que le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, ont procédé à cette annonce.

Rendez-vous incontournable des amateurs de chevaux, l'International Bromont accueillera des cavaliers et leurs montures venant de partout dans le monde. À cette occasion, les athlètes pourront s'affronter dans des épreuves de saut d'obstacles et de chasse.

L'aide financière est répartie de la façon suivante : le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur accorde 100 000 $ par l'entremise du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique et le ministère du Tourisme alloue 94 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

CITATIONS

« Le soutien de l'International Bromont s'inscrit dans l'esprit de la politique Au Québec, on bouge!, qui vise à encourager la pratique d'activités physiques, récréatives et sportives par l'ensemble de la population. Les événements rassembleurs tels que celui-ci mettent en valeur le sport, en font la promotion et consolident l'expertise sportive. C'est pourquoi le Gouvernement du Québec collabore à leur réalisation. » - Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

« Je suis fière que le Gouvernement du Québec soutienne l'International de Bromont, qui s'est taillé une place de choix parmi les événements d'envergure du Québec. Sa réputation n'est plus à faire, et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que les amateurs de sport équestre d'ici et d'ailleurs convergent vers Bromont pour voir les cavaliers à l'œuvre. Les visiteurs profiteront certainement de leur passage dans la région pour profiter de ses attraits touristiques, générant ainsi des retombées économiques importantes. » Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

LIEN CONNEXE

Aide financière aux festivals et aux événements touristiques

Source: Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport  

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations