L'International Bromont reçoit 194 000$

Le Gouvernement du Québec attribue une aide financière de 194 000 $ pour l'organisation de l'International Bromont, qui a débuté le 26 juillet jusqu'au 6 août 2017.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ainsi que le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, ont procédé à cette annonce.

Rendez-vous incontournable des amateurs de chevaux, l'International Bromont accueillera des cavaliers et leurs montures venant de partout dans le monde. À cette occasion, les athlètes pourront s'affronter dans des épreuves de saut d'obstacles et de chasse.

L'aide financière est répartie de la façon suivante : le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur accorde 100 000 $ par l'entremise du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique et le ministère du Tourisme alloue 94 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

CITATIONS

« Le soutien de l'International Bromont s'inscrit dans l'esprit de la politique Au Québec, on bouge!, qui vise à encourager la pratique d'activités physiques, récréatives et sportives par l'ensemble de la population. Les événements rassembleurs tels que celui-ci mettent en valeur le sport, en font la promotion et consolident l'expertise sportive. C'est pourquoi le Gouvernement du Québec collabore à leur réalisation. » - Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

« Je suis fière que le Gouvernement du Québec soutienne l'International de Bromont, qui s'est taillé une place de choix parmi les événements d'envergure du Québec. Sa réputation n'est plus à faire, et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que les amateurs de sport équestre d'ici et d'ailleurs convergent vers Bromont pour voir les cavaliers à l'œuvre. Les visiteurs profiteront certainement de leur passage dans la région pour profiter de ses attraits touristiques, générant ainsi des retombées économiques importantes. » Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

LIEN CONNEXE

Aide financière aux festivals et aux événements touristiques

Source: Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport  

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations