L'intelligence artificielle au service des réunions du futur

Microsoft a dévoilé cette semaine un concept de réunion futuriste à l’occasion de sa conférence pour développeurs Build. Une vision qui pourrait se concrétiser rapidement, grâce aux dernières avancées en intelligence artificielle.

Au cœur des réunions du futur, Microsoft imagine un nouveau genre d’appareil, qui rassemble à la fois un haut-parleur, des microphones et une caméra à 360 degrés.

Cette caméra sera utilisée pour enregistrer les réunions en vidéo, mais aussi pour reconnaître qui est présent dans la salle. Un assistant virtuel – Cortana dans ce cas-ci – pourra ainsi accueillir les participants à leur arrivée, leur demander leur nom s’ils ne sont pas reconnus et associer ce qu’ils diront à leur compte personnel tout au long de la rencontre.

TRANSCRIPTION ET TRADUCTION EN TEMPS RÉEL

Tout ce qui est dit dans les réunions sera enregistré, transcrit en temps réel et attitré à la bonne personne. Dans la vision de Microsoft présentée à la conférence Build, cette transcription s’affiche directement sur un écran, ce qui pourrait permettre de remarquer les erreurs potentielles.

ANALYSE DU CONTENU ET SUIVI

La technologie la plus impressionnante présentée par Microsoft à la conférence Build est toutefois l’analyse du contenu par l’assistant virtuel Cortana, qui peut ainsi assurer un suivi de ce qui a été dit par la suite.

Lire l'article complet

Source: L'Actualité

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche
  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations