L'Hôtel Monville est le premier au pays à utiliser un robot pour le service aux chambres

Hébergement, Techno · · Commenter

Depuis le 15 mars 2018, Montréal offre aux visiteurs une expérience de séjour incomparable avec l'ouverture officielle de l'Hôtel Monville, le tout nouvel hôtel indépendant et 100 % connecté situé sur la rue De Bleury, au cœur de la métropole.

À l'avant-garde des tendances de l'industrie, cet hôtel quatre étoiles de 20 étages offre 269 chambres, dont 54 suites. Imaginé par l'équipe qui a relancé avec succès l'Hôtel Gault, le Monville redéfinit la notion de service au client grâce aux plus récentes innovations technologiques.

L'HÔTEL DU XXIe SIÈCLE

Le Monville est le premier et le seul hôtel au Canada à assurer le service d'étage par l'entremise d'un robot intelligent qui apporte les commandes directement aux chambres en un temps record. Ce robot, développé par la firme californienne Savioke, contribue à faire d'un séjour au Monville une expérience sans pareil, en prise directe sur notre temps.

Les clients peuvent également s'enregistrer facilement et rapidement à partir de bornes électroniques dotées d'un distributeur de clés. Les réceptionnistes peuvent ainsi consacrer plus de temps à faire découvrir à leurs invités les nombreux attraits de la métropole.

UNE EXPÉRIENCE MONTRÉALAISE JUSQUE DANS LES MOINDRES DÉTAILS

Les clients de l'Hôtel Monville apprécieront aussi de vivre pleinement l'expérience montréalaise, car l'esprit de la métropole imprègne l'établissement jusque dans les moindres détails. Qu'il s'agisse de l'œuvre monumentale de la photographe de renommée internationale Valérie Jodoin Keaton, qui accueille les visiteurs dès leur entrée dans le lobby, des uniformes du personnel signés Frank and Oak, des luminaires des chambres réalisés par Lambert et Fils, des produits de bain 100 % naturels d'Oneka, ou des matériaux employés pour la construction du mobilier, tout l'hôtel reflète ce qui fait de Montréal une destination unique au monde!

AU CŒUR DE L'ACTION

Idéalement situé à seulement quelques pas du Palais des Congrès, de l'historique Vieux-Montréal et du vibrant Quartier des spectacles, l'Hôtel Monville saura combler autant les voyageurs d'affaires de passage à Montréal que les touristes venus découvrir les charmes de la ville.

La clientèle locale ne sera pas en reste puisque l'hôtel proposera de délicieux mets à emporter ou à consommer sur place dans son restaurant Gourmet Monville. Situé dans l'impressionnant lobby de l'hôtel, où il sera possible de travailler et de lire, ce service grab & go proposera un menu inspiré de la gastronomie créative et éclectique qui fait la renommée de Montréal.

L'hôtel Monville promet de transformer les 5 à 7, cocktails et soirées au centre-ville grâce à son bar proposant une carte des plus originales et grâce à sa terrasse construite sur le toit, la seule où tous les visiteurs pourront bénéficier d'une vue à 180 degrés du centre-ville de Montréal et du mont Royal.

FENÊTRE SUR LA VILLE

Mettre Montréal en valeur, à l'intérieur comme à l'extérieur, voilà le défi relevé avec brio par la firme d'architecture acdf*, qui signe le design novateur et sophistiqué de l'Hôtel Monville qui répond aux normes environnementales les plus strictes.

Les chambres et suites possèdent de vastes fenêtres qui, telles des toiles animées, offrent un panorama saisissant sur la ville, sur la montagne ou sur le pont Jacques-Cartier, tout comme les six salles de réunion de l'hôtel.

CONFORT ET LUXE DANS UNE FORMULE SANS SURPRISE

Tous les espaces de l'hôtel Monville contribuent à maximiser le confort et la qualité du séjour. Chaque chambre offre un lit king, une douche-pluie ainsi qu'un téléviseur haute définition de 50 pouces ou plus. L'hôtel dispose d'un gymnase doté d'équipements haut de gamme, accessible 24/7, et tous les espaces offrent un accès Wi-Fi gratuit aux clients.

Le Monville est également heureux de proposer à sa clientèle de nombreux avantages et récompenses grâce au programme de fidélité de Preferred Hotel Group, disponible dans 600 hôtels et 85 pays du monde. L'hôtel est également certifié Pet Friendly, proposant des chambres où il sera possible de séjourner avec son animal de compagnie préféré.

CITATION

« L'Hôtel Monville a été conçu pour ceux et celles qui souhaitent vivre pleinement Montréal à travers ses gens, son art, son audace, sa gastronomie et son ambiance, peu importe la durée de leur séjour. La métropole nous inspire et le concept que nous avons développé pour cet établissement est une extension naturelle de la ville qui l'accueille » - Jean-Cédric Callies, directeur, ventes et marketing de l'Hôtel Monville

RAPPEL DES CARACTÉRISTIQUES DU PROJET :

Nom du projet

Hôtel Monville

Adresse

1041 Rue De Bleury, Montréal, Québec, H2Z 1M7

Étoiles

4

Coût

Basse saison : à partir de 149 $

Haute saison : à partir de 189 $

Étages

20

Chambres

215 chambres et 54 suites (27 chambres et suites adaptées aux personnes à mobilité réduite)

Caractéristiques des chambres

Lit king pour tous

Fenêtre à la hauteur des plafonds

TV câble ou satellite de 50''-55''

Lit d'enfant (suites uniquement)

Sèche-cheveux

Lit pliant (suites uniquement)

Salle de bain avec « effet pluie »

Mobilier fait de matériaux naturels et locaux

Économie d'énergie (éclairage et chauffage)

Salles de réunion

6 salles modulables

Nombre de salles par capacité

10 à 100 : 5

101 à 250 : 1

Capacité maximale par configuration

Théâtre : 120

Auditorium : 50

École : 108

Banquet : 120

Cocktail : 150

Superficie totale des salles

147 m2 - 1583 pi2

Stationnements

Stationnement payant pour voiture

Services

Service à l'étage opéré par un robot

Réception ouverte 24h/24

Conciergerie

Bornes d'enregistrement électroniques dotées d'un distributeur de clés

Restaurant grab + go

Bar

Gymnase

Nettoyage à sec ($)

4 000 pi2 d'espaces de banquets

Groupes scolaires acceptés

Autres attraits

Certification « Pet friendly »

 

Art local

 

Terrasse sur le toit

 

Lobby et espace collaboratif pour locaux et clients de l'hôtel

 

À deux pas du Palais des congrès, 1 minute de marche du métro Place d'armes, 2 minutes du Vieux-Montréal et 5 minutes du Quartier des spectacles

Ouverture de l'hôtel

15 mars 2018

Architectes

acdf*

Construction

Pomerleau


À propos de l'Hôtel Monville

Situé dans le Quartier International de Montréal sur la rue De Bleury, l'Hôtel Monville, qui a vu le jour en 2018, est un hôtel quatre étoiles destiné aux voyageurs d'affaires et aux touristes désireux de vivre pleinement l'expérience montréalaise. C'est le premier hôtel au Canada à offrir le service d'étage par l'entremise d'un robot intelligent ainsi que l'enregistrement aux chambres par bornes électroniques avec distributeur de clés. Imaginé par l'équipe qui a propulsé le réputé Hôtel Gault, le Monville se caractérise par son approche repensée du service à la clientèle en symbiose avec les nouvelles technologies pour offrir à ses clients une expérience des plus montréalaises dans un lieu au design unique. L'hôtel, qui offre 269 chambres, dont 54 suites, comprend un restaurant Grab & Go, un bar, des salles de conférence et une terrasse offrant des vues à couper le souffle sur la métropole.

Site Web

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations