L'Hôtel Alt Ottawa dévoile sa collection d'oeuvres de son artiste en résidence, Jason Cantoro

Hébergement, Marketing · · Commenter

Groupe Germain Hôtels et MASSIVart sont fiers de présenter les oeuvres de l’artiste multidisciplinaire montréalais Jason Cantoro. Exposées dans 132 chambres de l’Hôtel Alt Ottawa, la collection se compose d'une série d’images pliées en origami 3D, installées directement sur les murs.



L’hôtelier canadien Groupe Germain Hôtels a sollicité l’expertise de l’agence MASSIVart pour développer une collection d’oeuvres unique et authentique à l’image de la bannière Alt.  Afin de créer des oeuvres personnalisées, l’équipe de MASSIVart a imaginé une résidence artistique avec Jason Cantoro, lui offrant une véritable immersion dans l’hôtel. L’artiste s’est imprégné des lieux pour créer des oeuvres qui reflètent les espaces urbains et raffinés de l’hôtel. Cantoro a su créer des pièces exclusives qui complémentent à la perfection le design urbain de l'Hôtel Alt Ottawa tout en soulignant avec finesse le patrimoine canadien, clin d’oeil à la capitale nationale dans laquelle se situe l’hôtel. 



Les oeuvres font partie de la série The Paper Trail originalement développée par l’artiste à Belgrade lors d’une résidence en 2017. Cette série raconte l’histoire des multiples papiers que l’on garde et transporte dans nos poches. Parfois collectionnés, parfois jetés, ces papiers sont empreints de signification à la fois personnelle et collective. En les agrandissant à des proportions extravagantes, l’artiste permet d’en examiner les détails tout en plongeant le spectateur dans une douce nostalgie. 



«Le fait qu’un artiste puisse s’inspirer du lieu où seront exposées ses oeuvres permet de créer des liens entre l'artiste, l'environnement et la communauté. Cette collaboration a permis à l’hôtel de se doter d’oeuvres d’art personnalisées pour le plaisir de ses invités tout en mettant en lumière le travail d’un artiste local.», déclare Philippe Demers, PDG et associé principal de MASSIVart.


Dans la quête constante de Groupe Germain Hôtels d'offrir une expérience de séjour où le confort et le design soigné est au coeur des priorités, la collaboration avec Cantoro est un complément idéal à l’image dynamique et colorée de l’hôtel. L’Hôtel Alt Ottawa intègre des oeuvres d'arts et éléments de design conçus par des artistes canadiens telles que l’Altexpo, une œuvre d'art collective, et Monter, Descendre, un dispositif interactif unique, conçu par le studio de design canadien Daily Tous les jours, installé dans certaines chambres. Les invités, amateurs d’art et de design de tous les horizons en auront donc plein la vue lors de leur séjour à l'Hôtel Alt Ottawa.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 7 janvier 2019

  • Festi Jazz International de Rimouski - Philippe Cousineau Morin
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Gessée Chartré

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations